XL 2019 Fusionner deux PDF à l'aide de PDF CREATOR

Quitus

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai réussi à enregister mon pdf à partir d'un fichier Excel et j'aimerai maintenant arrivé à fusionner ce pdf avec un autre pdf à l'aide d'une macro qui utilise pdf creator.
Pourriez-vous m'aider?
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, concernant la fusion de PDFs, via Acrobat ou PDFCreator, à voir suivant les outils dont tu disposes.
Je précise qu'il s'agit d'Acrobat ( pas du Reader ) ou de PDFCreator 1.7.3 pas des versions 2.x, 3.x ou autres ...


Étant définitivement fâché avec le Belge et ses mignons de couchette de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où les liens internes de téléchargement caduques. Ces téléchargements sont toujours disponibles sur mon PC, si quelqu'un en fait la demande.
 

Pièces jointes

  • Fusion_02.png
    Fusion_02.png
    105 KB · Affichages: 26
  • Fusion_PDFs_PDFCreator.zip
    39.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, désolé négatif 1.7.3 et c'est tout.
Les exemples ont disparu depuis la version 2.x et l'interface com a été complètement remaniée. Les classes d'objet ne sont plus les mêmes, ni les propriétés /méthodes. Après de longues recherches en Français/Anglais : rien, pas le moindre exemple.
 
Dernière édition:

HervéZ

XLDnaute Nouveau
Salut, désolé négatif 1.7.3 et c'est tout.
Les exemples ont disparu depuis la version 2.x et l'interface com a été complètement remaniée. Les classes d'objet ne sont plus les mêmes, ni les propriétés /méthodes. Après de longues recherches en Français/Anglais : rien, pas le moindre exemple.
Bonjour Kiki29,

J'ai utilisé PdfCreator 1.7.3 sur mon ancien ordi avec une version Office 365 32 bits et Adobe Acrobat 32 bits.

Ca marchait très bien.

J'ai changé d'ordi, et ça ne marche plus.

J'ai un désormais Office 365 64 bits et Adobe Acrobat 64 bits.

Pdf Creator 1.7.3 serait-il incompatible avec le 64 bits ? Il y a-t-il un moyen de contourner le pb ? Il y a-t-il un autre détail auquel je n'ai pas prêté attention ?

Merci pour ton retour
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, même Microsoft déconseillait l'installation d'une version 64 bits d'Office.

Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office était installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 

Viclevicking

XLDnaute Nouveau
Salut, concernant la fusion de PDFs, via Acrobat ou PDFCreator, à voir suivant les outils dont tu disposes.
Je précise qu'il s'agit d'Acrobat ( pas du Reader ) ou de PDFCreator 1.7.3 pas des versions 2.x, 3.x ou autres ...


Étant définitivement fâché avec le Belge et ses mignons de couchette de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où les liens internes de téléchargement caduques. Ces téléchargements sont toujours disponibles sur mon PC, si quelqu'un en fait la demande.

[OBJET] Fusion de fichiers PDF listés dans Excel via VBA et Adobe Acrobat DC

Bonjour Kiki29,

Je suis étudiant en dernière année et je prépare mon Projet de Fin d'Etudes pour une entreprise.
Dans mon projet l'entreprise souhaite, entre autres, que j'automatise la fusion de Fichiers PDF classés dans des dossiers.
Je précise que j'ai un niveau relativement faible en codage VBA ou autres, ce n'est pas l'objet de ma formation.
En recherchant sur internet j'ai trouvé vos différents postes (notamment sur developpez.net et sur ce site), vous semblez être le pro en la matière.

J'avais réussi à télécharger le fichier qui fonctionnait avec la version 1.7.3 de PdfCreator mais l'entreprise veut que ça fonctionne avec Adobe Acrobat DC. En lisant vos postes j'ai essayé d'adapter le code VBA pour la fusion des PDF avec Adobe Acrobat DC mais sans succès....

Malheureusement vos autres téléchargements ne sont plus disponibles et je voulais savoir si vous pouviez me transmettre le fichier de fusion des PDF avec les macros qui sélectionnent le dossier racine (avec possibilité de recherche récursive), puis qui les liste dans le fichier excel suivant leur nom dans le dossier, puis qui les combine (Via Adobe Acrobat DC que l'entreprise à acheté) dans un nouveau dossier créé.

Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG