Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

lea75

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis bloquée à une étape et j'aurais grandement besoin d'aide... J'aimerais copier une colonne d'un fichier excel dans un autre, en fonction des colonnes "Pays" et "Date". Autrement dit, que les données du 1er fichier excel se loge au bon endroit, c'est-à-dire sur la bonne date et le bon pays. Et pour les données qui ne correspondent à aucune date/pays, elles ne doivent pas être collées dans le fichier cible...

Pensez-vous que c'est possible ? J'ai joint les deux fichiers en question pour plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • classeur-a-copier.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 174
  • classeur-cible.xls
    24 KB · Affichages: 162
  • classeur-a-copier.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 198
  • classeur-a-copier.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 201
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

Bonjour Lea et Bienvenu sur XLD,
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • classeur-a-copier.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 646
  • classeur-a-copier.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 715
  • classeur-a-copier.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 717

lea75

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

Bonjour R@chid,

Je n'ai pas de mots pour te remercier, je suis parvenu à fusionner les données que je souhaitais rassembler grâce à la fameuse fonction que tu m'as apprise !

Je suis vraiment confuse mais j'ai une nouvelle question sur un problème à peu près similaire :
J'essaie de fusionner deux fichiers excel, avec un dont les pays sont disposés en feuilles. Dans chacune de ces feuilles, les valeurs sont rangées par date. Je souhaite donc copier ces valeurs dans un autre fichier excel qui lui contient les pays et les dates en colonnes (et en une seule feuille). Si la date ne correspond pas, il n'y a pas de valeurs collées. Existe-t-il une fonction pour faire ça ? Je peine à trouver une solution pratique...

J'ai joint les deux fichiers à fusionner pour mieux comprendre.
 

Pièces jointes

  • feuilles-sources.xls
    27.5 KB · Affichages: 129
  • feuille-cible.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 130

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

Slt,

regarde si ça fait "l'affaire".

Bon courage,
Oliver77
 

Pièces jointes

  • Conso onglets lea75.xls
    112.5 KB · Affichages: 236
  • Conso onglets lea75.xls
    112.5 KB · Affichages: 261
  • Conso onglets lea75.xls
    112.5 KB · Affichages: 261

lea75

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

Coucou ! Merci beaucoup Olivier ! J'aurais juste une question : comment faire pour que les dates de référence soient celles de l'onglet "Global" -> autrement dit, si une date de l'onglet France ne matche pas avec une date de l'onglet Global, alors la ligne n'est pas prise en compte et pas intégrée à l'onglet "Global". En effet, j'ai déjà une liste de date dans "Global" qui sert de base, et je ne souhaite pas intégrer les dates des autres onglets qui n'existent pas dans "Global"...
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

Salut,
Sans fichier ce n'est pas évident. J'ai l'impression qu'il manque des colonnes dans le modèle envoyé.
Même si tu souhaites que tes travaux restent confidentiels mets tout de même un max d'info.
La macro transmise permet uniquement de créer une base de données à partir des onglets "sources".
Rapidement, ce qui me vient comme idée c'est d'avoir un autre onglet dans lequel tu intègres des formules comme "index" associé à "equiv" => index(...;equiv(...);...).

Cdlt,

Oliver77
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner deux fichiers excels en fonction de deux colonnes

Je t'envoie à nouveau le fichier.
J'y ai porté une petite correction.
Je te laisse faire un "clic" sur le bouton...

Oliver77.
 

Pièces jointes

  • Conso onglets lea75.xls
    111 KB · Affichages: 184
  • Conso onglets lea75.xls
    111 KB · Affichages: 196
  • Conso onglets lea75.xls
    111 KB · Affichages: 198

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé