Fusionner des doublons sur une seule ligne

norbert david

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Norbert et je suis analyste financier.

Je rencontre un probleme que j'ai synthétisé dans un exemple plus simple.

Il y a deux colonnes: le prénom et les accessoires. Il y a plusieurs occurrences du prénom mais à chaque fois avec un accessoire different. Je souhaiterais tout fusionner dans une seule ligne.



Merci à vous,
Norbert
 

Pièces jointes

  • fusion doublon.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 40

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj avec une première formule matricielle pour afficher les prénoms sans doublons (attention ajout d'une ligne 1 qui doit rester vide); puis une seconde formule matricielle pour les accessoires.
A votre disposition si questions pour adapter au fichier réel.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • norbert david.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 51

norbert david

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voir pj avec une première formule matricielle pour afficher les prénoms sans doublons (attention ajout d'une ligne 1 qui doit rester vide); puis une seconde formule matricielle pour les accessoires.
A votre disposition si questions pour adapter au fichier réel.
Cordialement


Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide: c'est vraiment sympa de votre part.
J'ai essayé d'implémenter - sans succès - votre solution sur un exemple plus proche de la réalité. Malheureusement, je n'ai pas saisi toute la logique de votre formule donc je n'ai pas réussi à l'agencer à mon cas pratique.

Je vous envoie un nouveau doc avec plusieurs onglets: les données originales, les données avec votre formule et les données telles que je veux qu'elles apparaissent. Je veux dédoublonner mon doc grâce à la valeur unique que représente l'adresse email.

Merci d'avance pour votre aide,
Norbert
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 39

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour norbert david, Dugenou ;),

Comme Dugenou doit encore dormir du sommeil du juste :D, une piste de mapomme basée sur les mêmes principes. Voir fichier joint. Les formules de la ligne 2 sont des formules matricielles à valider par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée (et pas par la seule touche Entrée). Quatre noms dynamiques ont été définis (voir menu Formules/Gestionnaires de noms).
 

Pièces jointes

  • norbert david- grouper- v1.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 43

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @norbert david

Les formules du fichier du précédent message étaient basées sur les noms de la première colonne..
Je n'avais pas tenu compte de la demande :
Je veux dédoublonner mon doc grâce à la valeur unique que représente l'adresse email
C'est corrigé dans le fichier V1a joint.
 

Pièces jointes

  • norbert david- grouper- v1a.xlsx
    14 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly