Fusionner cellule identique d'une colonne

Thiblanchamp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le sujet a déjà été posté mais je les réponses citées ne répondent pas exactement à mon problème.
Quel serait le code qui correspondrait à la fusion de cellules identiques dans une colonne mais cette fois-ci sur une selection donnée et figée ( plage (AO25:AO107)) de l'onglet "Cas 1". Le but étant aussi que la macro se déclenche automatiquement sans clic sur un bouton ou quoi que se soit. Et également qu'en cas de rajout de lignes je n'ai pas à modifier la macro.
Je commence seulement à prendre connaissance des procédures VBA, je suis dans le néant ..... ^^

Merci pour votre aide !

Cdlt,
Thibault
 

Thiblanchamp

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner cellule identique d'une colonne

Ok. je ne souhaitais pas mettre le fichier car il est confidentiel...(fichier d'entreprise) mais je vais en bricoler un. Sinon pour plus de détail :
_ Le fichier renvoie à un système d'analyse Make or Buy pour savoir si une entreprise doit sous-traitant telle activité ou non ; différents points sont donc abordés, prix main-d'oeuvre, matière, investissement. Pour la partie investissement les données sont entrées dans un onglet différents de l'onglet principal où est effectuée l'analyse. Par conséquent je souhaiterais renvoyer les chiffres de l'onglet invest vers l'onglet principal. Seulement pour chaque ligne (qui correspondent à des articles différents, type panneaux électriques, plaque de tôle...) les investissements liés ne sont pas toujours différents. Une machine peut servir pour plusieurs articles. Donc pour bien montrer que l'investissement est le même ( du moins sur le montant) je souhaiterais fusionner les cellules de cette colonne invest qui ont les mêmes montants.

Le must du must (mais je ne sais pas si c'est réalisable) serait de se baser sur la colonne d'à côté où est précisé le numéro d'investissement pour faire la fusion du montant d'invest. ex: si les deux premières lignes renvoient à l'invest n°1 alors fusionner les montants dans la colonne d'à côté.

J''espères que c'est un peu plus clair, sinon dites le moi :)


Merci encore
 

Pièces jointes

  • Feuille Invest.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 234
  • Feuille Invest.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 301
  • Feuille Invest.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 290

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner cellule identique d'une colonne

Bonjour

Les fusions posent 1000 et un problèmes : ne serait-il pas suffisant de passer par une mise en forme conditionnelle qui n'affiche qu'une fois l'investissement ?

Voir ton fichier en retour
 

Pièces jointes

  • Feuille Invest.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 463
  • Feuille Invest.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 547
  • Feuille Invest.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 570

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner cellule identique d'une colonne

RE

Cela évite effectivement le VBA, et surtout on peut trier, filter, ce que ne permet plus la fusion.

Tu remarqueras que j'ai converti ta liste en tableau : parmi les avantages des tableaux, la MFC se recopie automatiquement sur les nouvelles lignes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400