Fusionner 5 tableaux ayant les memes colones et un nombre de lignes variable

Franckxxx

XLDnaute Junior
Bonjours a tous!
J'effectue actuellement un premier stage en entreprise et je bloque depuis deux jours sur un problème.
J'aimerais fusionner 5 tableaux possédant les mêmes colonnes mais un nombre de lignes différent et variable en un seul tableau par le biais d'un macro qui permettrais d'automatiser l'opération.
Mon plus gros problème est que le nombre de ligne varie, je ne trouve donc pas de solution adaptée.
Je joint un fichier pour expliquer ma situation de façon claire et simple. (mon fichier réel comporte 31colonnes et à peut près 6000lignes :p)
Merci d'avance et bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 55
  • Exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 61

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner 5 tableaux ayant les memes colones et un nombre de lignes variable

Bonjour Franckxxx et bienvenu sur le forum

Le sujet à été aborder de très nombreuses fois, une petite recherche t'aurais permis de trouver.

Pour trouver la dernière ligne remplie en colonne A on part de la dernière ligne de la feuille et on remont vers le haut soit:
VB:
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)
Avec Rows.count qui renvoi le nombre de lignes de la feuille et 1 pour la première colonne.

Ensuite regarde dans l'aide les instruction Resize et Offset

Je te laisse un exemple.
Le code est dans le module de la feuille, clic droit sur l'onglet / visualiser le code

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsm
    22.4 KB · Affichages: 68
  • Exemple(1).xlsm
    22.4 KB · Affichages: 67
  • Exemple(1).xlsm
    22.4 KB · Affichages: 59

Franckxxx

XLDnaute Junior
Re : Fusionner 5 tableaux ayant les memes colones et un nombre de lignes variable

Désolé j'avais vu plusieurs sujets similaires mais je n'avais pas trouvé de solution qui fonctionnais sur ce cas particulier. En tout cas merci beaucoup, votre solution fonctionne très bien sur mon fichier réel.
Merci de m'avoir accordé un peut de votre temps, bon après-midi!
 

Franckxxx

XLDnaute Junior
Re : Fusionner 5 tableaux ayant les memes colones et un nombre de lignes variable

Bonjour!

J'ai un petit problème avec le macro précédent:

Dim F As Worksheet
For Each F In Worksheets
If F.Name <> ActiveSheet.Name Then
F.Cells(1, 1).Resize(F.UsedRange.Rows.Count - 1, F.UsedRange.Columns.Count).Offset(1, 0).Copy Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next F

Il marchait très bien précédemment, mais j'ai dut faire des modifications vu que mon projet a pris en maturité.

Le nombre de feuilles a augmenté et est passé à 16, cependant je ne vois pas de critère de nombre de feuilles dans le code, cela prend en compte un nombre variable, non?

Ma fiche résumé comporte alors trop de valeurs, elle en comporte a peut près 23000 alors qu'elle devrait en comprendre a peut près 300. (mon fichier d'origine auquel j'applique des filtres en comporte 11000)

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème et pourrais m'éclairer de sa lumière? :p
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner 5 tableaux ayant les memes colones et un nombre de lignes variable

Bonjour

Je ne comprends pas le problème
....je ne vois pas de critère de nombre de feuilles dans le code, cela prend en compte un nombre variable, non?
Il n'y a pas de limitation au nombre de feuilles ....
...mon fichier d'origine auquel j'applique des filtres en comporte 11000...
Il est bien évident que le code proposé ne prend pas en compte une dimension "Filtre".
Toutes les lignes de tous les onglets (hormis l'onglet actif lors du lancement du code) sont pris en compte
Si
...J...mais j'ai dut faire des modifications vu que mon projet a pris en maturité.
Un nouveau fil serait plus indiqué :)
Cordialement
 

Discussions similaires