Fusionner 2 tableaux (certainement besoin macro)

bab74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide afin de fusionner intelligemment 2 tableaux Excel.
Dans un premier tableau j’ai une liste d’individu et chaque individu à son propre code. Grâce à un logiciel extérieur je récupère une liste de code plus l’info importante que je mets dans un second tableau grâce à un c/c. Ce que je souhaiterais c’est qu’il y ait un troisième tableau ou en face de chaque nom on trouve l’info importante.
Par exemple qu’en face de DD Daniel le chiffre 197 apparaisse.
Je pense que c’est possible en faisant quelque chose grâce à la fonction rechercher puis remplacer par la valeur qui se trouve à droite mais malheureusement pour l’instant c’est un échec total.
Pourriez vous, svp, me venir en aide ?
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 113
  • essai.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 116
  • essai.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 117

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner 2 tableaux (certainement besoin macro)

Bonjour,

Si j'ai bien compris (?), essaie avec cette formule, placée en cellule E3 de l'onglet "Nom+Code, et copiée vers le bas:

Code:
=DECALER('Code + info imp'!D$6;EQUIV(D3;'Code + info imp'!$C$6:$C$40;0)-1;;;)

Bien à toi,

mth
 

bab74

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner 2 tableaux (certainement besoin macro)

Salut,
C'est juste un petit mot pour te remercier mth car ta formule fait exactement ce que je souhaite. ça me rend un enorme service et me permet de découvrir de nouvelles fonctions.
C'est hallucinant de voir tout ce dont est capable Excel et le peut dont la majorité des utilisateurs se sert (moi compris malheureusement). La formule que tu m'as donné m'évite de devoir faire une recherche manuelle sur les 260 codes que nous utilisons. Autant dire que la maj n'était pas fréquente.
Encore une fois merci pour le temps que tu as passé et la solution.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
821
Réponses
7
Affichages
521

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16