XL 2013 Fusion deux pages en un tableau

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour a tous !

Je vais essayer d'etre tres claire et precise car cela n'est pas evident pour moi egalement. ( J'ai joint un excel)
Je ne sais meme pas si c'est possible, j'aurais besoin l'avis d'expert. J'ai deja une solution alternative, mais qui est un peu fastidieuse. J'aimerais savoir si une macro pourrait simplifier un peu tout ca.

J'ai un excel avec deux pages. ( j'ai raccourcis les donnees mais on parle de 15000 lignes un peu pres)
Sur la premiere page, j'ai les containeurs par pays, et les couts applicable par containers.
E.G Container 1 = 4000e, cout 1 = 1000e, cout 2 = 2000 e, cout 3 = 1000e. ( la mise en page est different dans l'excel)

Sur la deuxieme page jai le contenu des containers
E.G : Container 1 = Piece 1, piece 2, piece 3, piece 4, 1euros, 3 euros, 60 euros, 100 euros, 10 m3, 15 m3, 17 m3, 90 m3.

Sachant que les couts applicable par container s'etends jusqu'a 10 lignes maximum , alors que le contenu d'un container peut aller jusqu'a 100 lignes.

J'aimerais regrouper tout sur une meme page.
Container 1, description des couts, contenu du container ....
Container 2, description etc....
mais je ne sais pas si c'est possible car le nombre de ligne par container d'une page sur l'autre est differente.


Ma solution actuelle est de creer deux bases de donnees et de faire des pivot table comparative mais ce n'est pas des plus facile pour analyser. J'aimerai pouvoir faire une seule pivot table. ( ou autre chose si c'est plus simple)

Merci par avance et dans l'attente de vos conseils

Cordialement

Sophie
 

Pièces jointes

  • Forum Exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 16

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour PierreJean

J'ai ajoute une feuille 3 a l'excel. J'ai surligne les titres de colonnes de facon a montrer laquelle appartient a quel page.
Le colonne Invoice Nr etant l'element cle commun au deux pages.

J'espere que c'est plus clair

P.S ( le format n'as pas besoin d'etre exactement le meme car je ne sais meme pas si sa realisation est possible. Mais quelque chose qui pourrait s'en approcher ?)
 

Pièces jointes

  • Forum Exemple.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 3

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour PierreJean

Je reviens vers vous pour la Macro que vous m'avez fournis.

Dans l'exemple que je vous ai donne, il y a un peu moins de donnees que dans les documents originaux. Mon resultat final a 15 colonnes au lieu de 13.
J'ai reussi a modifier les "headers" pour les colonnes souhaite, cependant les valeurs du tableau ne sont pas les memes que les headers.
Je voulais savoir quelle partie de la macro doit etre modifier pour pouvoir matcher les donnees avec les headers.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
 

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour JeanPierre
Oui excusez moi,
3 pages excel, la troisieme etant le resultat voulu. La premiere page est en bleu, la deuxieme en jaune.
Dans la troisieme j'ai surligne en jaune les colonnes venant de la feuille numero 2, et inversement.

J'espere que c'est plus clair

Merci par avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata