XL 2016 Fusion de pdf (générés au préalables) en VBA

Sylvain133

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'aimerais fusionner 2 fichiers pdf en un seul à l'aide d'une macro sous Visual Basic. J'ai lu pas mal de discussion autour de ca et je tiens à préciser que je dispose d'Excel 2016 et d'Acrobat Reader 2017. Est-il donc possible de le faire à l'aide d'une macro sous VBA, sachant que parmis les 2 fichiers pdf que je veux fusionner les deux sont déjà générés au préalable et l'un des 2 l'est par une macro vba, je vous la met en copie.

[CODE=vb]Option Explicit Sub export() Dim CHEMIN Dim H Dim NOMFICH As String Dim i As Integer Sheets("galaxie").Activate NOMFICH = Cells(3, 2) CHEMIN = "H:\essai" H = CHEMIN Sheets("récap").Activate Call actualisation_tcd ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 19").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 27").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 16").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 18").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ H & "\" & NOMFICH & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=False End Sub[/CODE]

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
alors la respect D.D
pdftk en ligne de commande c'est tout simplement superbe tellement c'est simple
je l'ai exécuté par vba c'est nickel
VB:
Sub test()
pdf1 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp1.pdf"
pdf2 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp2.pdf"
pdf3 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp3.pdf"

Call Shell("cmd.exe /C pdftk " & Chr(34) & pdf1 & Chr(34) & " """ & pdf2 & """ """ & pdf3 & """ " & "cat output C:\Users\polux\DeskTop\pp123.pdf", 0)
End Sub
pour info sur les lignes de commande

Merci D.D ;)
 

HervéZ

XLDnaute Nouveau
bonjour
alors la respect D.D
pdftk en ligne de commande c'est tout simplement superbe tellement c'est simple
je l'ai exécuté par vba c'est nickel
VB:
Sub test()
pdf1 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp1.pdf"
pdf2 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp2.pdf"
pdf3 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp3.pdf"

Call Shell("cmd.exe /C pdftk " & Chr(34) & pdf1 & Chr(34) & " """ & pdf2 & """ """ & pdf3 & """ " & "cat output C:\Users\polux\DeskTop\pp123.pdf", 0)
End Sub
pour info sur les lignes de commande

Merci D.D ;)
Bonjour patricktoulon,

je me suis contenté de copier ton code et de modifier marginalement les chemins.
Mais ça ne marche pas !
Voici ce que j'ai :

Sub test2()
pdf1 = "C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\A\pdf1.pdf"
pdf2 = "C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\B\pdf2.pdf"
pdf3 = "C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\C\pdf3.pdf"


Call Shell("cmd.exe /C pdftk " & Chr(34) & pdf1 & Chr(34) & " """ & pdf2 & """ """ & pdf3 & """ " & "cat output C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\pp123.pdf", 0)
End Sub

Ma version Excel : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2202 Build 16.0.14931.20128) 64 bits

Saurais-tu m'éclairer sur l'erreur que je ne vois pas ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé