Fusion de données de plusieurs classeurs

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et complétement novice en programmation VBA. Je travaille en milieu hospitalier et il m'a été demandé de travailler sur une programmation opératoire unique et simple... Explication : J'ai 1 fichier excel mensuel et par spécialité (orthopédie, neurochir, viscéral, ORL, Ophtalmo, stomato, endoscopie...etc) comportant 1 onglet par semaine (4). ces classeurs sont complété au fur et à mesure par 1 secrétaire par spécialité. il faudrait que je puisse arriver à fusionner tous ces classeur pour parvenir à une programmation mensuel incluant toutes les spécialités (pour le régulateur du bloc).
Petite précision, il faudrait que le fichier "synthèse" puisse être mis à jour si les programmation par spécialité évoluent.
Ensuite, le bloc dispose de 9 salles et il faudrait que je arriver (à partir de mon fichier synthse" à une programmation journalière par salle !!!
La structure des fichier est bien entendu identiqueet je voudrais éviter les copier/coller et automatiser tout ça
j'espère avoir été suffisamment clair.

D'avance merci pour votre précieuse aide
 

linuxsn

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonjour tout le monde ,
j'ai voulu essayé utiliser le marco pour un travail similaire mais excel 2007 me renvoie une erreur 1004 à ce niveau : ( en gras)
If i > 0 Then Application.DisplayAlerts = False: Y.Offset(-i, 0).Resize(i + 1).Merge: Application.DisplayAlerts = True

Est ce un probléme de compatibilité ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonsoir linuxsn et sois le bienvenu!

C'est ton premier message, donc décortiquons un peu les difficultés que ta demande fait surgir:
- Le petit morceau de code que tu cites est extrait de quelle version des différents fichiers qui se sont succédés dans ce fil ? Faute d'autre indication, on ne peut dire qu'une seule chose: "j'ai testé ce bout de code sous 2007 ... et n'ai pas eu de message d'erreur !" ... Nous voilà donc bien avancés :rolleyes:
- La situation que tu dois traiter est-elle similaire en tous points ... ou existe-t-il une (ou des) nuance(s) qui pourraient être à l'origine du souci rencontré?

Comme souvent, un petit fichier permettrait de donner une réponse plus éclairante. Pas besoin d'un volume important de données: juste un exemple représentatif de la situation, sans données confidentielles!
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
759

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale