Microsoft 365 Fusion de deux USERFORM sur EXCEL

HugoTR35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

I need help !
Débutant en VBA & userform, je me suis bien renseigné, mais là je n'arrive plus à avancer ...

Je souhaite utiliser un formulaire sous VBA USERFORM, qui permettra de rajouter de l'équipement, de modifier l'équipement existant et voir de le supprimer.
Je souhaite avoir dans le formulaire des listes en cascade jusqu'à à atteindre le ComboBox_EPI (Etape 1 en PJ) qui lui m'affichera l'intégralité des TextBox déjà remplis (Etape2) , si il y a quelque chose déjà présent. De plus je n'arrive pas à rajouter de colonne à mon userform, cellule en rouge dans le tableau Etape2

Je veux donc fusionner mes deux documents Etape1 et Etape2, pour avoir un userform type comme l'image en PJ, cependant je n'y arrive pas, cela devient beaucoup trop technique pour moi. Si une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui serait très reconnaissant,
En espérant été avoir clair, je vous remercie d'avance,

Belle journée à vous et belle année 2022,
 

Pièces jointes

  • Etape 1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 19
  • Etape 2 .xlsm
    29.4 KB · Affichages: 18
  • USERFORM_type.png
    USERFORM_type.png
    47.8 KB · Affichages: 49

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Cette ressource se charge de tout. Il n'y a qu'à spécifier dans la UserForm_Initialize quels contrôles correspondent à quelle colonne du tableau. Au ComboBoxLiées pour les donnée d'identification ou de recherche, au ControlsAssociés pour le reste.
Il est aussi possible d'équiper le classeur utilisateur des modules de services nécessaires.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi chercher une autre solution, forcément moins bonne, avec trop de programmation 'applicative' lourde à maintenir ? (La programmation 'de service' ne compte pas puisqu'elle ne nécessite aucune maintenance.)
D'abord, à part qu'il vaudrait mieux lui faire subir une mise sous forme de tableau Excel, pourquoi ça remettrait en question la base ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Si quelque chose n'est pas clair dans la feuille d'aide du CBxLCtlA.xlsm, n'hésitez pas à me poser des questions.
Si vous joingez un classeur muni de l'UserForm dont vous n'avez fourni que l'image au 1er poste, je le ferais probablement en parallèle en même temps que vous.
 

HugoTR35

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, voici le document en PJ, c'est pas le même qu'au début car j'avais réussi un début de fusion entre les deux ... Je vais plancher dessus aujourd'hui !

Mon objectif final c'est qu'avec deux critères : Le NOM de la personne et son équipement, les TextBox se remplissent et que je puisse les modifier directement.
 

Pièces jointes

  • le début de la prophetie.xlsm
    36 KB · Affichages: 5

HugoTR35

XLDnaute Nouveau
Les questions arrivent !!
Si je souhaite rajouter une listBox à la place d'une combobox,
Où dois je rajouter cette ligne ?

Private Sub UserForm_Initialize()
Set CLs = New ComboBoxLiées: Set CAs = New ControlsAssociés
CLs.Plage Feuil1: Set CAs.Colonnes = CLs.Colonnes
CLs.Add Me.ComboBox_pole, "Pôle"
CLs.Add Me.ComboBox_agence, "Agence"
CLs.Add Me.ComboBox_collaborateur, "Collaborateur"
CLs.Add Me.ComboBox_epi, "EPI"
Dim C As Integer
For C = 5 To CLs.Colonnes.Count
CAs.Add Me("TextBox" & "listbox" & C - 4), CLs.Colonnes(C).Name
Next C
CLs.CouleurSympa
CLs.LMaxDropBtn = 75
CLs.Actualiser
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG