Microsoft 365 Fusion de deux tableaux à partir de deux colonnes

Rhm93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de votre aide car je n’ai pas trouvé de sujet similaire. Quelqu’un pourrais m’aider à faire une macro Vba (ou bien une formule Excel) permettant la fusion de deux tableaux ayant plusieurs colonnes communes svp.
Merci beaucoup !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum

Je suppute que vous pourriez le faire certainement avec PowerQuery, outil inclus dans votre version excel.
Mais sans fichier exemple, ni plus d'explication impossible de vous guider plus avant.

Cordialement
 

Rhm93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Veuillez m'excuser de ma réponse tardive. Voici le fichier exemple joins à ce mail.
Je réitère ma demande. J'aimerais pouvoir fusionner le tableau de la feuille 1 et de la feuille 2 en fonction de la colonne "Criti.Equipe", "Code équip" et Equipement"
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    272.3 KB · Affichages: 17

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une solution en premier jet par powerquery (inclus dans votre version excel).
Par contre powerquery fonctionnant sur des tables de données, vos tableau ont été transformés en tableaux structurés qu' il est temps d'apprendre à utiliser.

click-droit sur une cellule du tableau puis 'actualiser' lorsque les données sources ont changé

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rhm93 - Exemple.xlsx
    435.6 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans l'onglet 'Données', A gauche cliquez sur le bouton 'Obtenir des données' et choisissez 'Lancez l'éditeur Power Query'. Vous verrez comment c'est fait.

Vous faire un cours sur Power Query dépasse largement le cadre du forum, mais vous trouverez sur le net des tutoriels. Par exemple :

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
140

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400