Fusion de deux fichier avec Userform

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je voudrai fusionner deux fichiers contenant des UserForm. Pourriez vous m'aider?

Toubabou.
Pour POMPIERS
Utilisateur: ADMINISTRATEUR
MP: 0000
Pour MOT DE PASSE MULTIUTILISATEUR
Utilisateur: MMANG
MP: 0011571
Mes fichiers:
Ce lien n'existe plus
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Bonjour Toubabou le forum
super ta demande, deux fichiers et aucune explication dans les fichiers de ce qu'il faut faire !!!
bref c'est que tu n'as besoin de rien , on le suppose!!!
a+
Papou:)
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Bonsoir Papou, bonsoir à tous,

Milles excuses, je voudrai que les deux fichiers ne fassent qu'un seul. C'est à dire que le fichier "MOT DE PASSE " soit intégré au fichier "POMPIER", avec si possible des explications pour que je puisse reproduire par la suite avec d'autres fichiers.

Merci par avance.

Touabou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Bonjour Toubabou le forum
bon alors ton fichier comme promis avec tous les utilisateurs de pompiers et administrateur de multiutilisateurs
j'ai refais un code pour Mot de Passe, merci de tester, et il faudra aussi modifier la liste qui doit être ouverte par les différents niveaux 1 2 et 3
à toi de tester et de me redire pour les autres userform on verra après, car avec des feuilles vides pas simple !!!!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Toubabou V1.xlsm
    399.3 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Bonjour Toubabou le forum
bon alors ton fichier comme promis avec tous les utilisateurs de pompiers et administrateur de multiutilisateurs
j'ai refais un code pour Mot de Passe, merci de tester, et il faudra aussi modifier la liste qui doit être ouverte par les différents niveaux 1 2 et 3
à toi de tester et de me redire pour les autres userform merci de vérifier, car avec des feuilles vides pas simple !!!!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Toubabou V2.xlsm
    398.6 KB · Affichages: 32
  • Toubabou V2.xlsm
    398.6 KB · Affichages: 43
  • Toubabou V2.xlsm
    398.6 KB · Affichages: 46

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Bonjour Papou,Bonjour à tous,

Je te remercie pour ton travail. C'est exactement ce que je cherchais. Peux tu m'expliquer ce que tu entends par '' il faudra modifier la liste qui doit être ouverte par les différents niveaux...''

Je vais remplir les feuilles vides et te retransmettrai. En attendant je te souhaite un bon WE et merci encore.

Toubabou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Re toubabou le forum
en fonction du niveau tu laisses libre certaine feuille, mais je ne sais pas si la liste est toujours la même ou pas
pour les autres userform je refais un code car il y a des bugs partout.
a+
Papou:)
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Re Papou,

Formidable:)

Je te joint le fichier avec les informations qu'il doit contenir.
Utilisateur: MMANG
MP: 0011571

- Un petit soucis, lorsque je vais dans l'onglet "FORMULAIRE", que je clique sur le bouton " RECHERCHES" , je sélectionne "PERMIS" où "FORMATIONS",je sélectionne le permis où la formation et là les titulaires ne s'affichent pas.
- Effectivement chaque niveau autorise l'affichage d'un ou plusieurs onglet (s)
Niveau 1 ==> tous les onglets
Niveau 2 ==> Ouvre uniquement les onglets LUTIN, IMPRESSION LUTIN, FMPA Rattrapage 2014
Niveau 3 ==> Ouvre uniquement LUTIN
Bien sur en fonction de l'évolution du fichier, cela peut changer.
- Pareil pour alimenter l'onglet "UTILISATEURS", je compte créer un formulaire "signalitique" qui permettrai d'ajouter un nouveau pompiers avec les informations suivantes:
Dans un premier onglet du formulaire:
1) NOM
2) PRÉNOM
3) MATRICULE
4) ADRESSE (avec la possibilité de choisir la ville en fonction du code postal)
5) TÉLÉPHONE FIXE
6) TÉLÉPHONE PORTABLE
7) GROUPE SANGUIN (avec possibilité de choisir dans une liste déroulante)
8) DATE D' ENTRÉE AU CORPS (avec un calendrier que j'ai trouvé sur internet)
9) LE GRADE
10) PHOTO
11) IMAGE DU GRADE

Dans un second onglet du formulaire,
Des informations concernant les permis de conduire:
1) VL
2) PL
3) AMBULANCE
4° PRV (permis rivière)

Et dans un dernier onglet du formulaire:
Des informations perso, genre:
1) PERSONNE A PREVENIRS
2) ALLERGIES
3) MÉDECIN TRAITANT, enfin reste à définir...

Voila je pense encore beaucoup de travail.....

Je vais surement embêter encore beaucoup de monde.

En attendant je te remercie pour ta patience.

Mon fichier:(trop lourd pour joindre normalement):
(c) CJoint.com, 2015


Toubabou
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion de deux fichier avec Userform

Bonsoir Papou, bonsoir le forum,

Merci beaucoup pour cette modification. Mais j'aurais aimé que tu m'explique ce que tu as fait. Ceci pour ne pas refaire la même erreur.

"j'ai du mal à te suivre, déjà est-ce bien utile la validation qui ne dure que 30 jours pour le mot de passe???"

- La validation de trente jours m'a été proposée par une autre personne du forum et j'i trouvé l'idée sympa bien ue pas tres utile dans mon cas. Mais je l'ai gardée tout de même par respect au travail fait.

"Si tu parles de la feuille utilisateur, oui actuellement il y a 4 colonnes, si c'est pas cela que tu voulais pourquoi l'avoir fait ainsi????"

- Simplement pas que je n'ai pas encore les idées clairs concernant ce que je veux exactement. Et étant vraiment débutant en VBA il est difficile pour moi d'organiser mon travail.

"Je ne vois pas pourquoi tu veux faire trois onglets??? tu mets tout sur le même et c'est beaucoup plus simple à gérer"
- La je me suis mal exprimé(comme dab) je voulais dire un Userform multipage.

"j'ai ajouté Formulaire dans le niveau 2 je pense que tu l'avais oublié ??"
Merci pour l'ajout, effectivement je n'y avais pas pensé. Mais là encore un problème:
Tous le monde ne doit pas avoir accès à tous les formulaire.
Voilà , je pense que cela réponds à tes questions. Je m'excuse encore d'avoir abusé de ton temps. Et te remercie à nouveau.

Amicalement,
Toubabou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé