fusion de cellules

walid81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est ma premiere visite au forum.
Desole si je n'utilise pas les accents; en faite je travail au pays de Golf ou on utilise l'anglais ce qui peux expliquer les fautes d'aurtographe.

En faite j'ai un fichier excel pour enregistrer l'historique de maintenance de quelques equipemengts.

Dans la colonne:
- A: equipement
- B: date de debut
- C: date de fin
- D: probleme
- E: les differentes taches de maintenance
- F: piece de rechange
- G: quantite....

Chaque ligne concerne un equipement specifique.

Les taches sont ecrites par plusieurs personnes dont chacun ecrit de sa facon (on peut trouver differentes phrases dans une cellule).
Pour standardiser les taches, j'ai une macro qui permet de creer une nouvelle colonne qui affiche chaue phrase dans la cellule des taches dans une cellule (1 phrase par cellule); exemple si la cellule E contient 3 phrases, 2 nouvelle lignes seront creer pour avoir chaque phrase dans une cellule==> ligne.

1- Le probleme consiste a la creation automatiques de ces nouvelle lignes; J'ai besoin d'une solution qui permet la fusion automatique des nouvelles cellules centenant le nom de l'equipement, la date, les pieces de rechange...

2- quand je travail avec les filtres pour la colonne A, je veux que toutes les lignes concernees s'affichent; exemple- si je choisi avec le filtre "Fixed Aerator 2" (colonne A), j'ai besoin que toutes les lignes concernant cet equipement s'affichent (lignes de 6 a 9).


Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 29
  • test.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 28
  • test.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 23

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : fusion de cellules

Bonjour,

Eviter (fuir) la fusion tant que c'est possible, ça n'amène que des ennuis et des empêchements.
Et encore plus s'il s'agit d'une table de données comme ici.
D'ailleurs ça commence, tu ne peux plus filtrer comme tu veux...

eric
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa