Frais à plusieurs

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Frais à plusieurs


Auteur : N@cedo

Permet de calculer les sommes dépensées et dues de chacun.
Pour chaque achat, indiquez le nom de la personne qui dépense, la valeur et les personnes concernées par cette dépense.
Possibilité de pondérer la participation de chacun.
Le résultat indique qui doit combien à qui.
utilisation de formules matricielles et de formules personnelles (VBA)
 
Dernière édition:

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Frais à plusieurs

bonsoir mais SOS, à toutes et tous . Qui peut jeter un oeil au programme et me dire quelle est la correction à apporter pour que je puisse continuer à rentrer des lignes et que cela n’entraîne pas de message d'erreur dans les résultats au début de la page si je rentre une somme de dépense supplémentaire. Cela viendrait -il de ces cellules contenant =SOMME($E$7:$E$119*($D$7:$D$119=F$1)) et =SOMME(F$7:F$119*$B$7:$B$119)
Bien évidemment je n'y comprends rien étant toujours aussi nulle, mais en ayant enlevé la protection, voilà ce qui est apparu.
Merci à vous, ça m’enlèverait une épine du pied et me serait bien utile A+ j'espère
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Frais à plusieurs

Bonjour à tous,

Remplace le $119 par $248 et pense à valider la formule par Ctrl + Maj + Enter (ta formule doit se voir "entourée" de {....}

A+ à tous
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Frais à plusieurs

Bonsoir, merci pour ta réponse si rapide...j'ai fait ta manip avec rechercher remplacer et la validation, mais quand sous les 50€ je rentre 20€, l'erreur apparait encore avec la sommme de f2:v2 = 425€ tandis que f3:v3 = 405€..d'où "erreur".
N'ai-je pas tout compris??
Merci à toi...hors ce post es-tu tjrs la-haut??, coïncidence....j'en suis!!!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Frais à plusieurs

Bonjour à tous,
Salut Annie,

J'en suis et j'y suis... Pas glop la neige...
Pour ton problème, il serait facilement gérable mais je préférerais que tu envoies un message au créateur.

Si le créateur ne répond pas, je t'enverrai le fichier en MP...

A++ Cham... Annie
A+ à tous
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Frais à plusieurs

Bonsoir, malheureusement Yan GRÜNENBERGER alias Softmama à qui j'ai envoyé un message m'a répondu qu'il n'était pas le créateur du fichier...j'ai envoyé 2 messages à l'administrateur de ce site pour pouvoir joindre N@cedo qui appparait lui, sur la page du téléchargement...pas de réponse à ce jour...., c'est pour cela que j'ai lancé ce SOS.
Alors suis dans l'impasse.
Alors....A+ surement merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Frais à plusieurs

Bonjour à tous,

Il faut allonger la formule en colonne B (masquée) jusqu'à B248.
Il faut aussi supprimer les listes de validations de D1 à D6 (non bloquant mais nuit à la présentation).

A+ à tous
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Frais à plusieurs

Bonsoir à toutes et à tous..la solutions était là....Merci de m'avoir aidé et merci à l'auteur Surement à un de ces jours :) :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo