Fragmenter une liste en X onglets

jd47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour gagner du temps, je voudrais automatiser une tache.
Je m'explique :

Aujourd'hui, un logiciel de dessin crée une liste de pièces, ensuite manuellement, je saisie sous excel dans une feuille formatée toutes les pièces avec parfois des erreurs et une perte de temps énorme.

Dans un premier temps, mon idée serait de prendre la liste qui est au format csv et remplir ces feuilles formatées automatiquement.

Mon premier problème : est il possible à partir d'une liste principale de créer x onglets (ou feuille) et copier une partie de la liste sur chaque onglet?
Je m'explique : la liste principale contient toutes les pièces, je crée une feuille formatée contenant seulement qu'une essence, qu'une section brute et qu'une contreflèche. Le nombre de feuilles formatées est donc variable. Dans le fichier joint, j'ai du faire 13 feuilles formatées.

La liste principale est déjà triée par essence, par contreflèche et par largeur de poutre (donc par section brute).

Merci pour votre aide.

Bon WE.
 

Pièces jointes

  • Liste de base.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 96

jd47

XLDnaute Nouveau
Re : Fragmenter une liste en X onglets

Bonsoir,

Le principe est bon.

Actuellement, votre macro travaille suivant les noms, il faudrait qu'elle travaille suivant la largeur des pièces, à chaque changement de largeur, il faut créer un nouvel onglet.

Merci beaucoup.

C'est le début qu'une grande chose .... enfin pour moi.

Bonne soirée.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fragmenter une liste en X onglets

Bonjour,

Avec un autre exemple : créer un TCD et cliquez sur le total des largeurs pour créer de nouveaux onglets (nouvelles bases de données).


Edit : petite précision: contrairement à la macro, il faut que toutes les colonnes aient une entête.
 

Pièces jointes

  • TCD-Onglets.xls
    106 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

jd47

XLDnaute Nouveau
Re : Fragmenter une liste en X onglets

Bonsoir,

Tout d'abord pour vos réponses aussi rapides.
Celeda : je ne connais pas la fonction tableau croisé dynamique, je vais me documenter desus et je réessayerais.
Jean Marcel : La macro que vous avez faite peut elle créer un onglet par largeur ET par contreflèche.

Dans tous les cas, vous m'avez démontré les capacités d'excel, je vais maintenant plancher sur mon projet, je reviendrais surement vous redemander de l'aide.

Bonne soirée à vous, merci.
 

jd47

XLDnaute Nouveau
Re : Fragmenter une liste en X onglets

Re,

Désolé je dois pas être assez clair dans mes précisions.

Dans votre dernier fichier, prenons l'onglet 14, dans la colonne CONTREFLECHE on trouve 2 valeurs 0 et 1/300, j'aimerais regrouper par onglets toutes les pièces ayant la même essence, la même largeur et la même contreflèche. Pour la largeur 14, il faudrait 2 onglets, un qui a une valeur de contreflèche 1/300 et l'autre une valeur CF=0.

J'espère avoir été plus plus clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez.

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350