Bonjour,
Pour gagner du temps, je voudrais automatiser une tache.
Je m'explique :
Aujourd'hui, un logiciel de dessin crée une liste de pièces, ensuite manuellement, je saisie sous excel dans une feuille formatée toutes les pièces avec parfois des erreurs et une perte de temps énorme.
Dans un premier temps, mon idée serait de prendre la liste qui est au format csv et remplir ces feuilles formatées automatiquement.
Mon premier problème : est il possible à partir d'une liste principale de créer x onglets (ou feuille) et copier une partie de la liste sur chaque onglet?
Je m'explique : la liste principale contient toutes les pièces, je crée une feuille formatée contenant seulement qu'une essence, qu'une section brute et qu'une contreflèche. Le nombre de feuilles formatées est donc variable. Dans le fichier joint, j'ai du faire 13 feuilles formatées.
La liste principale est déjà triée par essence, par contreflèche et par largeur de poutre (donc par section brute).
Merci pour votre aide.
Bon WE.
Pour gagner du temps, je voudrais automatiser une tache.
Je m'explique :
Aujourd'hui, un logiciel de dessin crée une liste de pièces, ensuite manuellement, je saisie sous excel dans une feuille formatée toutes les pièces avec parfois des erreurs et une perte de temps énorme.
Dans un premier temps, mon idée serait de prendre la liste qui est au format csv et remplir ces feuilles formatées automatiquement.
Mon premier problème : est il possible à partir d'une liste principale de créer x onglets (ou feuille) et copier une partie de la liste sur chaque onglet?
Je m'explique : la liste principale contient toutes les pièces, je crée une feuille formatée contenant seulement qu'une essence, qu'une section brute et qu'une contreflèche. Le nombre de feuilles formatées est donc variable. Dans le fichier joint, j'ai du faire 13 feuilles formatées.
La liste principale est déjà triée par essence, par contreflèche et par largeur de poutre (donc par section brute).
Merci pour votre aide.
Bon WE.