XL 2016 Fractionner cellule avec 6 séparateurs communs

zephoenix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je fais face à une situation qui me dépasse. J'ai tenté beaucoup de STXT, de Cherche, ... mais je crois que je suis au bout de mes compétences ...
Je reçois chaque jour un fichier .csv dont les séparateurs sont des ;

J'ai besoin d'automatiser le fractionnement des données par une formule : là où je coince c'est qu'il y a 6 informations à extraire et toutes sont séparées par un ; et sont de largeur variable sauf la première qui est la date.
En bidouillant et en lisant le forum depuis ce matin, je suis parvenu à extraire les 3 premières infos, mais les 3 dernières restent hermétiques pour moi.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de mains, je lui en serai vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance

Bonne journée

Zephoenix
 

Pièces jointes

  • Fractionner.xlsx
    362.8 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour zephoenix,

A tester :

en partant du fait que tu viens juste d'intégrer les données en colonne A tu sélectionne la colonne A => dans le ruban onglet données => Convertir => cliquer délimité => suivant => cocher point virgule et terminer

Cordialement
 

zephoenix

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Merci pour ton retour, mais je ne peux pas passer via ce système : j'ai besoin d'automatiser l'extraction par une formule.

Je vois bien qu'avec des formules ça peut passer mais je suis depassé par la complexité :)

Merci

Bon appetit

Christophe
 

zephoenix

XLDnaute Nouveau
Waouh o_O
Purée mais comment ça parait aussi simple quand on voit les formules ... ton expertise me bluffe !!
Il faut que je parvienne à comprendre pourquoi je suis partis dans des formules super compliquées et surtout comment le refaire de moi même.

Merci beaucoup vraiment ça me retire une grosse épine dans le pied !!!

Bonne journée
Et encore merci

Zephoenix