Forum XLS UserForm Mail de Fab

F

fabrice

Guest
Salut Thierry

Désolé pour hier soir mais j'étais hyper crevé :=|

111 Tout fait référence a mon UF21

222 J'ai deux optionbuttons

333 ???

Ci joint le fichier. Je l'ai refait mais comme je n'ai qu'un userform (car ce n'est pas mon fichier source)

Merci
FAb
 

Pièces jointes

  • testmail.xls
    32.5 KB · Affichages: 89
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Salut Fab........

Moi y en a pas content du tout !!! Pourquoi as-tu cassé le fil...

Pour ce que ça interresse ce fil commence ===> Re: envoi d'une feuille par email

En fait moi je n'ai pas eu de problème de double envoies..... Ton truc m'a simplement complètement planté Excel !!! Tu aurais dû prévenir !

Alors toi y en a cassé le fil, puis toi y en a cassé mon Excel !! çà fait beaucoup en une fois !

Bon trève de "ralerie" ci-joint une version complète qui entre autre :

-Fait un checking sur la validité de l'adresse email saisie
-Propose dans une ListBox la feuille à envoyer
-Ne plante par sur l'utilisation de la méthode ActiveWorkBook.SendMail depuis un UserForm.. (pas évident cette histoire, voir explication dans fichier joint)

Bon Enfin voilà Fab, j'ai encore "mangé sur le Pouce" avec tes histoires !! (Il existe le Bouton tout prêt dans Excel !! lol)


Allez Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Send-mail.zip
    25.4 KB · Affichages: 289
Dernière modification par un modérateur:
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Salut Thierry

Merci pour ton fichier. Ca marche bien chez moi mais pas au bureau (Win NT + Excel2000).

Pour le fil, c'est quand tu m'as dit de préciser le fil, j'ai mal compris sur le coup. Désolé.

Je te tiens au courrant pour le PB de mon bureau.

Merci encore
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Bonsoir Fab et le Forum

Fichier testé encore à l'instant sous XL2000 / Win ME => OK
Réalisé sous WinNT4 (SP6) à Midi avec Excel 2000 => OK

Testé aussi sous Win 2000 Pro/ XL 2000 cet aprèm => OK...

Mais dans les rafouilles de ma mémoire virtuelle grise... Tu n'étais pas sous XL 97 au bureau quand je me suis pris la tête pour toi avec une Histoire de Calendar ??

Donc j'en conclus DEUX choses

1) Ton patron à fait des frais !!
2) Ton NetWork Admin / ou Autre / ne t'a pas installé ce qu'il faut....

Sinon j'en déduit une troisième : tu es toujours sous XL 97 et comme d'hab tu t'expliques tellement bien qu'on comprend l'inverse !!

Ensuite et pour changer un peu..... Tu es toujours aussi peu Option Explicit.... "Ca marche bien chez moi mais pas au bureau" !!! c'est quoi le problème ? quel est le message ?

Car Ca marche pas !!! ne m'étonne pas....... Car malgré toutes ma tenacité, ma patience et mes compétences et toutes mes astuces..... Je n'ai jamais réussi à boucler une macro que se lève et qui marche !!!!!!!!




LOL !!

Ceci dit si une bonne âma charitable passe par là pour tester ce truc... J'aime pas savoir qu'il y a un blème....

Merci d'avance
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Salut Thierry

Bon, il y a différents probleme:
1)
Que ce soit sous Xl 2000 et win 98.2 ou sous winNt (4???) et Xl 2000, il m'ait impossible de lancer l'UF plusieurs fois possible. il me met alors un message d'erreur suivant:
Erreur d'execution '75':
Objet spécifique introuvable

et ensuite il me surligne: USF1.Show

Pour le second PB, je te le dirais demain car c'est au bureau qu'il apparait. (Sous Win NT et XL 2000 !!!! )

Voila tout Chef Thierry
Merci de ton aide
FAb.

PS: Aurais tu déjà realiser une petite démo qui permettrais de connaitre la version d'XL utilisée et de Win ???
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Tu t'expliques toujours à coté ...

"il m'ait impossible de lancer l'UF plusieurs fois possible"
Au lancement du UserForm ?????

Je ne comprends rien ! c'est possible ou PAS possible ?

Tu le lances d'où ? depuis le bouton ? ou depuis VBE ???

Et quand tu dis "Ca marche bien chez moi c'est sur quelle machine ??
Et vu que çà ne marche apparemment plus... Au fait tu parles de ma démo, ou du truc que tu es en train de trafiquer ???

Franchement tu me fais perdre mon temps...

Pour la démo qui dis la version... Oui j'en ai fait une pour détecter la version d'Excel... Cherhe dans Contact Manager... c'est un fil paralèlle mais je dois y avoir mis un lien...

Bon j'ai autre chose à faire maintenant... Heureusement qu'il n'y a que toi comme çà dans le forum !

Amuse toi bien (ne vire pas le Timer, sinon ça plante çà oui)
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Demain sera un autre jour....

mais je ne comprends toujours rien ce soir... et demain je ne reviendrai plus là dessus si tu ne me fournis pas en détail et clairement ce que tu as comme problème...

Crar dremrain je n'aurai pras prus de tremps !

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Bonsoir le Forum Fab et le Fort homme,

j'ai testé pour vous USF-Send-mail.zip

Pour info j'suis sur Win ME et Excel 2000...

attendez j'vais faire le test en direct là...lol...

alors déjà j'écris le courrier......voilà...
je sélectionne "la feuille active" dans l'userform...ensuite j'inscris mon adresse...vin.lo@wanadoo.fr...voilà...donc je m'envoie un mail...lol...puis dans l'objet du message je mets...de la part de Fabrice...lol

après qu'est-ce que je dois faire...mince j'sais plus...lol...ah oui...j'clique sur OK...

!!??!!...kesako..!!??!!...

ah oui...faut aussi que je sélectionne la feuille...mince y'en à trois...bon ben j'prends la feuil2...(bonjour j'suis la feuille 2...lol)...puis je clique sur "envoyer"...voilà...c'est parti...

arf ! c'est le ème fichier que j'envoie...bon ben j'attends...

ah le voilà......c'était rapide
bon ben voilà...ya rien de compliqué...suffit de suivre...j'ai aussi essayé d'envoyer le fichier complet ça marche...

tiens la preuve...il arrive aussi dans le post suivant...

allez-y...regardez si vous m'croyez pas...lol​
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook


Wow...attention la tête...lol
voilà...le fichier est largué...lol...


Alors c'est pas une preuve ça Fabrice ?

lol...

A+ Vériland

 

Pièces jointes

  • Coucou.xls
    47.5 KB · Affichages: 84
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

LOL Vincent !!

les monstres attaquent dans les UserForms !!! lol

Bonne Nuit ...
A avant de te coucher je te conseille le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, et met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm qui met à jour La ListBox se met à jour, met a jour les TexBoxs et même la ScrollBar qui met à jour la ListBox qui met à jour les TextBoxs qui mettent à jour le UserForm .......

=========> ICI !!!!

C'est encore mieux que de compter les moutons !!

lol
Beaux Rêves de USF !!
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Salut tout le monde

Je suis désolé de commencer la journée par une mauvaise nouvelle mais sous NT 4 et XL 2000, ca ne marche pas.

J'envoie 1 feuille (la 1ere par exemple), je rentre mon adresse mail (correctement!!!), je mets "TEST" en objet et je fais envoie.

J'ai le message d'erraur suivant:
Erreur d'executition '1004':
La méthode 'SendMail' de l'objet '_Workbook' a échoué

Et ensuite, "ActiveWorkbook.SendMail MailAdresse, MailSubject" dans Private Sub CommandButton1_Click() est surligné.

Existe t il un remede a ca Docteur Thierry???

Merci de ton aide
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Salut Fab,

As-tu au moins un client mail sur cette machine ???

Et ton UserForm d'origine "TestMail.xls" il marchait au moins sur cette bécanne (???)

Car je ne fais qu'utiliser la même méthode "Send Mail" .... (???)

Ensuite je déteste la phrase "Ca ne marche pas" !!! Comme j'ai dit au dessus, j'ai beau essayer je n'ai jamais vu encore une macro se lever et marcher !!! ou alors c'est UN macro, mais c'est une autre histoire !! (lol)

La difficulté pour te répondre vient surtout du fait que celà ne semble n'arriver qu'à toi...

Pour l'instant donc pas de remède ...

A moins qu'une âme charitable fasse des tests et puisse me décrire avec précision ce problème (pour du moins qu'il existe avec quelqu'un d'autre que Toi...)

Car c'est difficile de "débuguer" quelque chose qui marche chez moi, et au bureau (version US et FR, de Win 2000/NT et XL2000)... Voir les posts de Celeda et Véririland...

Donc Patience
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO UserForm SendMail Sheets ou WorkBook

Resalut

Bon, je viens de tester mon 1er fichier et tu as raison, il ne fonctionne pas sous ma machine (NT+2000).

Est ce que par le plus grand des hasard tu aurais une astuce dans ta souris qui pourrait m'aider à résoudre ce PB???

Sinon, j'ai retrouver ton fichier pour connaitre la version d'Excel. Existe t il le meme mais pour connaitre la version de Windows??? (sous Excel Tojours !!!)

Merci encore,
Fab
 

Discussions similaires