Access Forum Access

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si il existe un site (Forum) comme celui de Excel Downloads mais pour Access.

Merci
 

Trésor

XLDnaute Nouveau
SGBDR1.jpg

Bonjour chers amis, au lieu de répondre à la question posée, permettez-moi de poser une question, Je travail depuis un certain temps sur une base de données Access de Gestion commerciale où les ventes seront facturées grâce à un scanner à code barre autonome, au scan de l'article, les informations sur ce dernier s'affiche dans un formulaire, le cassier saisi la quantité et passe à l'article suivant et le calcul se fait automatiquement par Ligne de la facture et le total de la facture. la quantité en stock disponible devra se mettre automatiquement à jour.
Quelqu'un peut me proposer les astuces? je vous presente mes tables
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu aurais du ouvrir un autre fil car celui-ci traite des forums...
Quelques remarques :
  • il faudrait dater les ventes
  • le détail des ventes devrait avoir une double clé : Num_Vente+N°
  • J'imagine que mouvements sert à gérer les stocks : s'il y a des achats, il manque la valorisation des achats.
  • En fait les achats génèrent des entrées et des ventes des sorties donc soit chaque vente doit mettre à jour les mouvements soit un traitement le soir...
 

Trésor

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu aurais du ouvrir un autre fil car celui-ci traite des forums...
Quelques remarques :
  • il faudrait dater les ventes
  • le détail des ventes devrait avoir une double clé : Num_Vente+N°
  • J'imagine que mouvements sert à gérer les stocks : s'il y a des achats, il manque la valorisation des achats.
  • En fait les achats génèrent des entrées et des ventes des sorties donc soit chaque vente doit mettre à jour les mouvements soit un traitement le soir...
Merci bcp, c'est gentil de votre part, je me remet au travail, je vous donnerais la suite, je souhaite que les ventes mettent à jour le stock et le soir les achats(approvisionnements) mettent également le stock à jour.
est-il possible d'enregistrer dans deux ou trois tables à partir d'un formulaire?
bonne soirée à tous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
On peut utiliser des formulaires avec sous-formulaire.
Cela marche sans souci pour des tables en relation 1 à N : d'ailleurs proposé en formulaire automatique.
Plus compliqué si on doit combiner d'autres cas.

Pour les mouvements prévoir plutôt
  • Type (entrée ou sortie)
  • Quantité
  • un index unique date, Ref, Type
Mais on pourrait aussi déduire les mouvements des achats et ventes par requête ce qui éviterait les MAJ à programmer.
 

Trésor

XLDnaute Nouveau
Bonjour
On peut utiliser des formulaires avec sous-formulaire.
Cela marche sans souci pour des tables en relation 1 à N : d'ailleurs proposé en formulaire automatique.
Plus compliqué si on doit combiner d'autres cas.

Pour les mouvements prévoir plutôt
  • Type (entrée ou sortie)
  • Quantité
  • un index unique date, Ref, Type
Mais on pourrait aussi déduire les mouvements des achats et ventes par requête ce qui éviterait les MAJ à programmer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari