Autres formules textbox

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour/Bonsoir à tous,
En tant qu'un bon débutant qui cherche à avancer, je vous remercie à l'avance de votre aide précieuse qui m'a toujours sorti d'affaire.....
Ma préoccupation de l'heure : J'ai une application de gestion de stock (ci-joint fichier). J'essai de me servir de ma base de données "basearticle" pour calculer la quantité de matière première entrant dans la composition d'un produit fini.
Sur mon userform "FABRICATION" j'ai réussi à ma manière à afficher à chaque changement de produit à fabriquer : les quantités en stock pour chaque constituant, la quantité nécessaire pour 1000.000 de comprimés. Maintenant je veux calculer automatiquement à chaque changement de la quantité à fabriquer, les quantités nécessaires. Mon problème c'est d'abord de formater tous les textbox en nombre, de mettre la formule de calcul dans chaque textbox et pour finir indiquer si le stock est suffisant ou non.

C'est tant mieux si je me suis fait comprendre..... Je demande votre indulgence .... Mes codes d'essais sont dans le fichier joint...
 

Pièces jointes

  • GESTION STOCK_aide.xlsm
    857.2 KB · Affichages: 23

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir sabagof
ca :
J'essai de me servir de ma base de données "basearticle" pour calculer la quantité de matière première entrant dans la composition d'un produit fini.
j'ai compris(Mais) LOl

Pourrais tu expliquer ce que tu entends par :
Maintenant je veux calculer automatiquement à chaque changement de la quantité à fabriquer, les quantités nécessaires. Mon problème c'est d'abord de formater tous les textbox en nombre, de mettre la formule de calcul dans chaque textbox et pour finir indiquer si le stock est suffisant ou non.
Explications par l'exemple Lol
merci par avance
jean marie
 

sabagof

XLDnaute Junior
Bonsoir sabagof
ca :

j'ai compris(Mais) LOl

Pourrais tu expliquer ce que tu entends par :

Explications par l'exemple Lol
merci par avance
jean marie
Merci Jean Marie déjà pour ta réponse.
Pour être plus clair : le but de ce userform "FABRICATION" est de vérifier si la quantité disponible en stock sera suffisante pour chaque principe actif (labels en fond jaune) avant de lancer une production (il s'agit de la production de médicaments) à chaque changement de la quantité à produire (txt_qtefab).
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sabagof
Bon je n'ai pas compris tes exemples !
Tu es pour l'instant le seul à comprendre ce que tu veux faire et Comment le faireLol
Donc je vais m'arrêter là !
Bonne continuation dans ton projet !
Bonne journée
jean marie
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
et en plus on a une librairie manquante ( un com que l'on a pas )
si il est utile dans le userform fabrication personne ne pourra t'aider a moins d'avoir ce com

edit: oui en plus il est sollicité dans cet userform conclusion t'es tout seul
VB:
Private WithEvents CLsA As ComboBoxLiées, CAsA As ControlsAssociés, LCouA As Long, TVLA()


1628586017127.png
 

sabagof

XLDnaute Junior
re
bonjour
et en plus on a une librairie manquante ( un com que l'on a pas )
si il est utile dans le userform fabrication personne ne pourra t'aider a moins d'avoir ce com

edit: oui en plus il est sollicité dans cet userform conclusion t'es tout seul
VB:
Private WithEvents CLsA As ComboBoxLiées, CAsA As ControlsAssociés, LCouA As Long, TVLA()


Regarde la pièce jointe 1112905
A toutes fins utiles j'utilise excel 2010
 

sabagof

XLDnaute Junior
re
bonjour
et en plus on a une librairie manquante ( un com que l'on a pas )
si il est utile dans le userform fabrication personne ne pourra t'aider a moins d'avoir ce com

edit: oui en plus il est sollicité dans cet userform conclusion t'es tout seul
VB:
Private WithEvents CLsA As ComboBoxLiées, CAsA As ControlsAssociés, LCouA As Long, TVLA()


Regarde la pièce jointe 1112905
 

Pièces jointes

  • 1628590115776.png
    1628590115776.png
    196.7 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth