XL pour MAC formules si avec dates

GELBEL3869

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je bloque un peu dans l'automatisation d'un fichier Excel.

Pour explications :
Dans le fichier Excel ( que vous trouverez ci-joint dans l'onglet "CADRES"), j'aimerai faire une fonction SI dans la colonne " POSITION/COEFF".
Cette fonction SI devra calculer : si l'âge est inférieur ou égal à 21, alors la position est 60. Si l'âge est supérieur ou égale 22 alors la position 68. Si l'âge est supérieur ou égale à 23, Alors la position est 76. et etc...
J'ai tenté la formule classique : =SI(C2<="21";68; SI(C2>="22";68;SI(C2>="23";76))) cela ne fonctionne pas; J'ai également tenté de changé C2 par un calcul de date aujourdhui()-B2 mais cela ne fonctionne toujours pas . A savoir que C2 est l'âge calculé.

Pourriez vous me renseigner SVP je bloque vraiment ...

Vous en remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • CLASSIFICATION-CADRES-NEW.xlsx
    286.1 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'age ou l'ancienneté se calcule avec DATEDIF
VB:
=DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")

Et le SI doit traiter un nombre pas un texte
Code:
=SI(C2<=21;60;SI(C2<=22;68;76))

=SI(C2<=21;60;SI(C2<=22;68;76))+SI(ET(C2>=24;E2>=1);8*MIN(3;E2);0)
 
Dernière édition:

GELBEL3869

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie infiniment !

Effectivement en changeant le format date par le format standard et en modifiant les deux formules cela a fonctionné !

Je me confronte néanmoins à un deuxième soucis, a partir de 24 ans et 1 an d'ancienneté mon coefficient augmente de 8 points. A partir de 24 ans et 2 ans d'ancienneté mon coefficient augmente encore de 8 points ( donc 16) et a partir de 24 ans et 3 ans d'ancienneté mon coefficient augmente encore de 8 points ( donc 24). Sauriez vous comment je pourrais procéder ?

Je suis assez novice en Excel, je m'excuse d'avance si mes questions sont un peu trop "basiques"
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
267

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa