Microsoft 365 Formules se transforment en #ref suite maj

Mwadepaname

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours et je capitule :(

Mon fichier à plusieurs onglets.
Le 1er sert de base de données (données importées au format excel depuis un outils que je copie/colle)

Dans mes autres onglets, des cellules contiennent différentes formules qui récupèrent les infos de l'onglet 1.
ex: =SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS(Table1[Heure de début])=3)*(Table1[XXX]="X"))+SOMMEPROD((Table1[YYY]="Y")*(MOIS(Table1[Heure de début])=3));"")

J'ai fini mon fichier qui fonctionne en apparence.

Cependant dès que je fais une maj (copie/colle) du 1er onglet, mes formules se transforment avec #ref et ma formule devient :
=SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS(#REF!)=3)*(#REF!="X"))+SOMMEPROD((#REF!="Y")*(MOIS(#REF!)=3));"")

et naturellement, toutes les valeurs précédemment correctes renvoient maintenant #REF.

J'ai trouvé une solution de dépannage en ne copiant pas la 1ère ligne qui contient les infos telles que Table1[Heure de début]

J'aimerai tout de même comprendre pourquoi et avoir un fichier qui fonctionne normalement.

J'ai regardé dans les options de confidentialité, emplacements approuvés, etc... mais sans succès

Je vous joint un fichier pour une meilleure compréhension.

Des idées ?

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • #ref.xlsx
    424.1 KB · Affichages: 11
Solution
C
oui tu n'as pas pris la 1ère ligne. c'est ce que j'ai mis sur mon post "
Normal, c'est ce qu'il ne faut pas faire

J'ai trouvé une solution de dépannage en ne copiant pas la 1ère ligne qui contient les infos telles que Table1[Heure de début] "
Solution de dépannage !?
C'est la seule solution

Tu n'as apparemment pas compris la notion d'objet tableau dans Excel

Ton tableau "Table1" est composé d'une En-tête et d'enregistrements (lignes) voir la copie d'écran
2020-04-17_11h49_19.png

si tu veux le redimensionner, il va de $B$1 à $F$20

Donc si tu prends une plage avec en-tête et que tu la colles, tu "détruit" ton tableau existant
Table1 devient TableX

J'espère que ce sera plus clair ;-)
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Mise à part le fait que je ne vois pas pourquoi tu passes d'un onglet "Extract"à un autre

Tu n'auras aucun problème si tu fais un copier/Collage spécial valeurs ;)

Sinon tu détruit ton tableau "Table1" et donc #REF!

@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Moi, je ne suis pas parvenu à reproduire sur votre classeur le problème que vous décrivez, même en copiant/collant la ligne (je n'ai pas trouvé la fausse manœuvre à (ne pas) faire qui altère les références)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
oui tu n'as pas pris la 1ère ligne. c'est ce que j'ai mis sur mon post "
Normal, c'est ce qu'il ne faut pas faire

J'ai trouvé une solution de dépannage en ne copiant pas la 1ère ligne qui contient les infos telles que Table1[Heure de début] "
Solution de dépannage !?
C'est la seule solution

Tu n'as apparemment pas compris la notion d'objet tableau dans Excel

Ton tableau "Table1" est composé d'une En-tête et d'enregistrements (lignes) voir la copie d'écran
2020-04-17_11h49_19.png

si tu veux le redimensionner, il va de $B$1 à $F$20

Donc si tu prends une plage avec en-tête et que tu la colles, tu "détruit" ton tableau existant
Table1 devient TableX

J'espère que ce sera plus clair ;-)
 

Mwadepaname

XLDnaute Junior
Normal, c'est ce qu'il ne faut pas faire

Ok je ne savais pas :/

Solution de dépannage !?
C'est la seule solution

Tu n'as apparemment pas compris la notion d'objet tableau dans Excel

Ton tableau "Table1" est composé d'une En-tête et d'enregistrements (lignes) voir la copie d'écran
Regarde la pièce jointe 1063005
si tu veux le redimensionner, il va de $B$1 à $F$20

Donc si tu prends une plage avec en-tête et que tu la colles, tu "détruit" ton tableau existant
Table1 devient TableX

J'espère que ce sera plus clair ;-)

Très clair merci. Je suis novice donc effectivement des choses m’échappent ;)
Merci encore pour votre aide à tous. bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG