Formules rechercheV à 2 critères avec champs multi-colonnes

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre conseil car je bloque sur une formule "rechercheV", je m'explique...
Grâce à une formule rechercheV à 2 critères (critère n° 1 = produit et critère n°2 = lot), je cherche à retrouver un 3ème critère qui est donc le résultat de cette recherche (= cycle). Je cherche le critère n°1 dans un champs nommé "produit" et le critère n°2 dans un champs nommé "lot". Les champs "produit" et "lot" ont été définis à partir de plusieurs colonnes différentes (3 pour chaque) et je pense que c'est ici que se trouve mon problème...je joins à fichier pour éventuellement aider.

Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_rechercheV.xls
    30 KB · Affichages: 85

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules rechercheV à 2 critères avec champs multi-colonnes

Bonsoir CyberNeo99,

tout d'abord merci pour cette réponse expéditive...tout marche à merveille sauf si je saisis des doublons dans les colonnes.
Exemple : je saisis produit1 en B3, 10 en C3 puis produit1 en B4, 10 en C4, le calcul est faussé et me rapporte 3 et 4...
Comment pouvons-nous nous affranchir de ce problème de doublons?

Bonne soirée.
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules rechercheV à 2 critères avec champs multi-colonnes

Bonjour,

Effectivement car il te retourne le premier qu'il trouve. Il ne peut te rapporter 2 valeurs pour un même calcul, recherche dans ce cas. La solution serait d'ajouter un autre paramètres pour différencier ces 2 résultats possibles....

Prenons l'exemple que tu as donnée dans ta réplique juste avant est-ce que tu veux qu'il te rapporte les 2 résultats soit 3 & 4 pour ta valeur de produit1 en B3 & B4, ainsi que 10 en C3 & C4 ??? Il y a peut être avec un Concatener. L'idée serait d'y aller de façon intermédiaire je dirais à première vue. Faire un tableau qui nous sortirait toutes les valeurs possibles selon les critères et ensuite les mettres en ordres pour par la suite faire un concatener et ainsi tu aurais tous les résultats selon tes 2 critères.

C'est ce que je vois pour l'instant mais je vais attendre pour voir ce que tu me répondras, si tu veux tous les résultats selon tes 2 critères...


Neo
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules rechercheV à 2 critères avec champs multi-colonnes

Bonsoir cyberneo99,

En fait,en saisissant produit1 en b3 et en b4 puis 10 en c3 et en c4,j'aimerais qu'il me retourne 1 et 2.il n'y a pas de 3ème critère donc le concatener risque de ne pas nous aider...merci en tout cas!!!
Bonne soirée

Ps:en parallèle,je vais quand même voir pour revoir le design du tableau ...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 922
Membres
103 040
dernier inscrit
badi