Formules qui se transforment en nombres...

T

Thierry

Guest
Bonjour,

Il se passe un truc tres étrange dans ma macro, et qui visiblement n'est pas lié au code, car même sans lancer la macro, y'a problème...

Je tente des faire des soustractions basiques dans des lignes de ma feuille (ex B1=B2-B3). Lorsque je modifie B2 ou B3, parfois la formule reste, parfois elle ne reste pas et c'est la valeur qui s'affiche dans la cellule et dans la barre de formule...J'ai essayé d'insérer des symboles "$", mais sans succès...

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance.

Thierry
 
T

Thierry

Guest
Bonjour Hervé et Gérard,

D'abord merci pour votre aide.
J'ai vérifié les deux et tout est OK. Le format est en nombre.

Peut être pour être plus précis: j'ai l'impression que la formule ne marche qu'une seule fois. Je rentre la formule, le résultat s'affiche dans la cellule, mais si je change les données qui alimentent la formule, rien ne se passe et le résultat précédent reste affiché...
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Thierry

Le fait qu'elles soient importées d'une autre feuille n'est pas le problème
c'est surtout le format qui leur est appliqué. Un espace ou un caractère "invisible" possible perturbe les calculs mais dans ce cas bien souvent on voit apparaître un code d'erreur comme #Valeur! par exemple ce qui ne semble pas être le cas ici.

Le mieux si c'est possible = envoyer un bout de ton fichier avec données d'origine, et calcul envisagé

@+ Gd
 
T

Thierry

Guest
Hervé,

En fait les données ne sont pas renvoyées par le code...

J'ai une feuille Data, et une autre Table. Dans Table je ramène des données de Data de manière très simple: B2=Data!B14 par exemple.

La macro n'est en fait qu'une succession de userform qui permet à l'utilisateur de choisir le coeff de multiplication.

Exemple

B4=B2*B3(qui est égale à la valeur de la textbox1)

Et c'est tout...
 
T

Thierry

Guest
Hervé, Gérard,

Cela fonctionne maintenant, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il s'est passé...J'ai simplement supprimé un module que j'avais crée par enregistrement (création d'une troisième feuille "résumé") pour pouvoir copier le code derrière les boutons de mes userforms. Et maintenant cela fonctionne...

Je vous remercie pour votre aide, désolé de laisser ce problème sans explications...

S'il se signale à nouveau je publierai la macro sur le forum...

Merci encore,

A bientôt,

Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé