formules pour recuperer des donnees sur 12 feuilles

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

je souhaite récupérer des données sur 12 feuilles , feuilles qui représentent les mois de l'annee (planning)
sur ces feuilles sont présents des stagiaires auxquels un décompte s effectue pour le mois en cours

ce que je souhaite c est récupérer les données sur 12 mois pour chaque stagiaire

ci joint un fichier exemple et le résultat attendu

merci a tous de votre aide

très cordialement

Ghislain
 

Pièces jointes

  • RecupeDonnees.xls
    156 KB · Affichages: 50

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour recuperer des donnees sur 12 feuilles

bonjour mintri,

merci d etre passé sur mon fil , je ne connais pas cette fonction que tu proposes, mais d apparence mes feuilles ont l air identiques mais il est clair qu 'étant un planning ces feuilles seront evolutives , des noms (donc par defaut des colonnes ) seront ajoutées ou supprimées

merci a toi

cordialement

ghislain
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : formules pour recuperer des donnees sur 12 feuilles

La consolidation ça te permets de synthétiser les données de plusieurs feuilles en une seule qui contiendrait l'ensemble des infos. Personnellement, je pense qu'il est mieux de passer par cette solution du fait de sa simplicité. Masquer les colonnes concernant les stagiaires partis et ajouter des colonnes à la suite sur chaque feuille pour les nouveaux arrivants, et ce afin de garder des tableaux uniformes qui permettent la synthèse automatique à la fin. N'oublie pas que tu peux effectuer des modifications sur plusieurs feuilles à la fois en les groupant.

Sinon à part passer par des macros, je ne vois pas d'autres solutions plus simples. Peut-être quelqu'un d'autre peut t'éclairer là-dessus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024