Formules pour ignorer #VALEUR!, les 0 et les cellules vides?

TFantasImation

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Dans mon tableau Excel, je dois trouver une formule pour trouver la moyenne de temps d'attente entre la date de "réception" et la date de "complet/accepter" et une autre moyenne de temps d'attente entre la date de "réception" et la date de "première consultation".

Le seul moyen que j'ai trouvé a été de faire une colonne calculant la différence entre les dates pour ensuite calculer la moyenne dans une case (comme vous pouvez voir dans le tableau) mais je me demandais s'il y aurait une formule qui pourrait réunir la moyenne de la différence des colonnes énumérées ci-dessus tout en tenant compte d'ignorer les 0, les cellules vides et les cellules ayant du texte pour éviter d'avoir une moyenne négative, plein de chiffre ou des cellules "#VALEUR!" comme dans les exemples que j'ai mis dans le tableau?


(Pour le texte, c'est en rentrant les données que j'ai remarqué que mes coéquipiers mettaient du textes quelques fois au lieu des dates à la colonne "Première consultation")

Merci!!!
 

Pièces jointes

  • Liste ambulatoire nouvelle 2.xls
    54 KB · Affichages: 158
  • Liste ambulatoire nouvelle 2.xls
    54 KB · Affichages: 176
  • Liste ambulatoire nouvelle 2.xls
    54 KB · Affichages: 164

TFantasImation

XLDnaute Nouveau
Re : Formules pour ignorer #VALEUR!, les 0 et les cellules vides?

Merci de votre réponse :)

Ça marche pour éliminer #VALEUR! mais est-ce qu'il y aurait possibilité d'ajouter quelque chose dans la formule pour rien afficher si le nombre est par exemple -41520? =S (Puisque dans la cellule précédante, il n'y a pas de valeur)
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules pour ignorer #VALEUR!, les 0 et les cellules vides?

Merci de votre réponse :)

Ça marche pour éliminer #VALEUR! mais est-ce qu'il y aurait possibilité d'ajouter quelque chose dans la formule pour rien afficher si le nombre est par exemple -41520? =S (Puisque dans la cellule précédante, il n'y a pas de valeur)

comme ceci

=SI(ESTERREUR(O5-H5=0);"";SI(O5-H5<=0;"";O5-H5))
 

TFantasImation

XLDnaute Nouveau
Re : Formules pour ignorer #VALEUR!, les 0 et les cellules vides?

gilbert_RGI:

J'ai essayé la formule mais les chiffres négatifs apparaîssent encore :eek: mais merci pour l'aide :)

JHA:

La formule marche quasiment parfaitement... mais il y a encore la #VALEUR! qui apparait parce qu'il y a du texte =S...Y aurait-il une possibilité d'introduire ,dans la même formule, quelque chose pour ignorer le texte s'il y en a?(Puisque c'est ce qui provoque la #VALEUR!)
Ou ça de vient trop complexe? :confused:


Merci!!!
 

Pièces jointes

  • Liste ambulatoire nouvelle 2.xls
    54 KB · Affichages: 112
  • Liste ambulatoire nouvelle 2.xls
    54 KB · Affichages: 118
  • Liste ambulatoire nouvelle 2.xls
    54 KB · Affichages: 135

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78