Microsoft 365 Formules ou VBA

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, 🙂

J'ai besoin de votre aide pour appliquer différentes formules. ( je ne sais si cela est réalisable en vba )
Le fichier joint "formules" est un échantillon ( exemple ) à reproduire si cela est possible dans le fichier en lien de partage ( fichier protégé : Mode Admin et code vba > ADMIN1967 )


Sachant que le fichier exemple et le fichier en lien ont pour équivalence : feuill1/Capteurs , feuil2/Base , feuil3/Bilan

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • formules.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 21
Solution
Hello

@tbft : Je n'aime pas le formulaLocal, car bien souvent, il y a des pb de validation de la formule: il faut cliquer dans la cellule pour que la formule soit "reconnue" et appliquée
je n'ai jamais rencontré ce pb avec le .formula et comme je travaille pour des collègues qui ont du excel francais ou Anglais.. au moins. suis sur que ca fonctionne partout.. sans doute une subtilité du formulalocal que je n'ai pas saisie..

@Michest94
en retour ton fichier formules: j'ai renommé les onglets selon tes correspondances.. meme si je ne vois pas vraiment la correspondance avec le fichier d'origine..
regarde le code, j'ai commenté chaque ligne: tu devrais pouvoir t'en sortir pour adapter.

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
non malheureusement.
Bonjour,

Malheureusement sans l'accès à ces fichiers cela va être difficile de m'aider ce qui était très gentil de votre part.
Il y a en éffet le fichier échantillon pour l'exemple de la demande et le fichier source pour le résultat attendu.

je crois que les formules s'orientent vers du style d'après mes premiers retours
=NB.SI(D5 : D14;"="&"N°*")+NB.SI(E5:E14;"="&"N°*") par exemple

Merci à vous pour votre retour et éventuel aide en tous les cas
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

@tbft : Je n'aime pas le formulaLocal, car bien souvent, il y a des pb de validation de la formule: il faut cliquer dans la cellule pour que la formule soit "reconnue" et appliquée
je n'ai jamais rencontré ce pb avec le .formula et comme je travaille pour des collègues qui ont du excel francais ou Anglais.. au moins. suis sur que ca fonctionne partout.. sans doute une subtilité du formulalocal que je n'ai pas saisie..

@Michest94
en retour ton fichier formules: j'ai renommé les onglets selon tes correspondances.. meme si je ne vois pas vraiment la correspondance avec le fichier d'origine..
regarde le code, j'ai commenté chaque ligne: tu devrais pouvoir t'en sortir pour adapter.
 

Pièces jointes

  • formules.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 4

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Hello

@tbft : Je n'aime pas le formulaLocal, car bien souvent, il y a des pb de validation de la formule: il faut cliquer dans la cellule pour que la formule soit "reconnue" et appliquée
je n'ai jamais rencontré ce pb avec le .formula et comme je travaille pour des collègues qui ont du excel francais ou Anglais.. au moins. suis sur que ca fonctionne partout.. sans doute une subtilité du formulalocal que je n'ai pas saisie..

@Michest94
en retour ton fichier formules: j'ai renommé les onglets selon tes correspondances.. meme si je ne vois pas vraiment la correspondance avec le fichier d'origine..
regarde le code, j'ai commenté chaque ligne: tu devrais pouvoir t'en sortir pour adapter.

Hello

@tbft : Je n'aime pas le formulaLocal, car bien souvent, il y a des pb de validation de la formule: il faut cliquer dans la cellule pour que la formule soit "reconnue" et appliquée
je n'ai jamais rencontré ce pb avec le .formula et comme je travaille pour des collègues qui ont du excel francais ou Anglais.. au moins. suis sur que ca fonctionne partout.. sans doute une subtilité du formulalocal que je n'ai pas saisie..

@Michest94
en retour ton fichier formules: j'ai renommé les onglets selon tes correspondances.. meme si je ne vois pas vraiment la correspondance avec le fichier d'origine..
regarde le code, j'ai commenté chaque ligne: tu devrais pouvoir t'en sortir pour adapter.
Bonjour vgendron,

Merci pour tout tes conseils et aides que tu apportes la j'ai essaye d'appliquer tes explications dans le fichier échantillon 'formules' à mon fichier de base initial (#post)1 et c'est la galère total l'idée était de récupérer diverses infos de la base générale et la base capteur pour en tirer quelques bilans dans la feuille bilan je crois que je vais laisser tomber cette feuille ...
En tout les cas merci encore pour ton aide et le profit de tes connaissances que j'envie.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
303
Réponses
2
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari