Microsoft 365 Formules ou VBA

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, 🙂

J'ai besoin de votre aide pour appliquer différentes formules. ( je ne sais si cela est réalisable en vba )
Le fichier joint "formules" est un échantillon ( exemple ) à reproduire si cela est possible dans le fichier en lien de partage ( fichier protégé : Mode Admin et code vba > ADMIN1967 )


Sachant que le fichier exemple et le fichier en lien ont pour équivalence : feuill1/Capteurs , feuil2/Base , feuil3/Bilan

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • formules.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 21
Solution
Hello

@tbft : Je n'aime pas le formulaLocal, car bien souvent, il y a des pb de validation de la formule: il faut cliquer dans la cellule pour que la formule soit "reconnue" et appliquée
je n'ai jamais rencontré ce pb avec le .formula et comme je travaille pour des collègues qui ont du excel francais ou Anglais.. au moins. suis sur que ca fonctionne partout.. sans doute une subtilité du formulalocal que je n'ai pas saisie..

@Michest94
en retour ton fichier formules: j'ai renommé les onglets selon tes correspondances.. meme si je ne vois pas vraiment la correspondance avec le fichier d'origine..
regarde le code, j'ai commenté chaque ligne: tu devrais pouvoir t'en sortir pour adapter.

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re,

Concernant ma demande ayant aucun retour, est il possible de savoir si cela est réalisable ou pas ?
Si oui au moins ca me laisse des chances d'aboutir à un résultat.
Je domine pas les formules mais je partirais sur quelque chose ...
Merci à vous
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
en VBA, on peut tout faire..
pour appliquer une formule, voici la méthode que j'utilise systématiquement
exemple de formule en B5 = si(A5="OUI";1;0)
VB:
sub Mettreformule()
Dim Formule as string
Formule = "=if(A5="OUI",1,0)"
range("B5").formula=formule
end sub

deux choses importantes: pour s'affranchir des versions francaise/anglaise..
TOUJOURS ecrire la formule en Anglais ==> Si devient IF
les ; d'une formule s'écrivent avec une , dans VBA
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287
Réponses
2
Affichages
197

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260