XL 2016 Formules (ou VBA) de regroupement de données sans doublons

Philippe LAMACHE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à extraire des données sans doublons et à les regrouper.
Voici mes données :

1594209097369.png


Et je souhaiterais, par formule (ou VBA) obtenir ces résultats :

1594209190413.png


J'ai essayé d'extraire toutes les données 1 par 1 dans des cellules distinctes puis de faire mes regroupements mais sans succès.
(C'est impossible d'y arriver pour moi avec des formules et quant au VBA, je n'obtiens pas le résultat voulu)

Notez que:
- les données (colonnes 5 et 6) ne sont pas modifiables et sont variables en nombre de caractères.
- les données (colonnes 5 et 6) seront toujours sous cette forme ("Z027" et "752, 756,...")
- Le passage par une feuille additionnelle (voire temporaire) n'est pas à proscrire.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Formule ? VBA ?

Par avance, merci.
 

Philippe LAMACHE

XLDnaute Junior
Merci JHA.
Le résultat me conviens mais … Eh oui il y a un mais !

Je ne sais pas du tout comment procéder pour arriver à ça (manuellement je suppose)
et
je ne vois pas du tout comment je peux adapter cette façon de faire automatiquement sur mon fichier sachant que mon fichier traite différentes données et que le nombre de ligne à traiter est variable.

Afin de mieux expliquer pourquoi je dis cela, je joins mon fichier originel
(ne pas cliquer sur le bouton "Importer …" et ma demande concerne la macro "Genere_NM"

Désolé.
 

Pièces jointes

  • Extractions PTS DET & NM MATERIEL.xlsm
    350.4 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour rester dans la même méthode, il faut continuer à construire ton projet en VBA mais désolé, je ne sais pas faire.

Autrement, la méthode proposée est construite manuellement mais après que les données sont en mode tableau, si tu ajoutes des données, il suffit d'actualiser la table power query et le TCD.


JHA
 

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87