Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


En voulant changer quelque chose je me suis aperçu que mon gestionnaire des noms dans formules, contenait un nombre très important de #REF.

http://www.imagup.com/data/1136912043.html

  • Déjà pourquoi y en a-t-il autant ? Ai-je fait une mauvaise manip. sans le savoir ?

  • Que dois-je faire ? Les supprimer ?

  • Est-ce que cela prends de la place, et compte un poids agrégés qui alourdi les fichiers Excel ?


Merci par avance,

à+ ;)
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Re à tous

Désolé Anthony, mais je ne savais pas que tu ne savais pas ouvrir une pièce jointe lié à mon nom :eek:.

Voici donc le fichier remanié. En gros, tu mets tout dans un dossier, tu ouvres le fichier xls, tu cliques sur le premier bouton (par sur ton visage, hein :eek:). Tu vois normalement apparaître un Userform (ou formulaire ou USF). Tu ouvres ton fichier et tu cliques sur le USF pour voir apparaître les noms de ton classeur. Enfin, tu peux normalement filtrer les noms type REF en l'écrivant dans le textbox à droite. Tu peux les sélectionner (click sur le premier, appuie sur la touche Ctrl et clique sur le dernier) et tu peux les supprimer en appuyant sur le bouton qui porte son nom.

Fait le test et dit nous :).

Bonjour,

Merci pour ton aide bienveillante pardon pour la dernière fois, j'était étourdis.

J'ai fait le test, mais rien ne se passe, quand je clique sur "ImportUSF".

Merci

à+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Bonjour Anthony, à tous

J'ai fait le test, mais rien ne se passe, quand je clique sur "ImportUSF".

Bizarre: Sur XL2007, je n'ai pas eu de problèmes.

Voici le fichier avec le Userform. Il suffit de cliquer sur ouvre :).
 

Pièces jointes

  • Import_USerform2.xls
    55 KB · Affichages: 71

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Bonsoir MJ13, Odette, Victor21, Jiheme, les autres lecteurs... ;

Bonjour Anthony, à tous



Bizarre: Sur XL2007, je n'ai pas eu de problèmes.

Voici le fichier avec le Userform. Il suffit de cliquer sur ouvre :).

Merci beaucoup d'avoir rééditer le fichier (et de l'avoir rendu opérationnel -en tout cas, sur ma machine et/ou mon Excel 2007-). :D

---

Comment ça "bizarre" ? Je ne ment pas, je sais appuyer sur un bouton et constater si un USF (ou formulaire) s'ouvre ou pas. Mais parfois, il y a des mystères (mais de tous, aucun n'est insolvable, tout s'explique).:)


à+
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Re

Merci beaucoup d'avoir rééditer le fichier (et de l'avoir rendu opérationnel -en tout cas, sur ma machine et/ou mon Excel 2007-). :D

Le plus important, c'est que cela fonctionne chez moi :).

Par contre, as-tu compris l'utilité de l'userform, as-tu pu faire une recherche de tes #REF ?
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Re, (//!\\ je réponds à MJ13 uniquement)

Re



Le plus important, c'est que cela fonctionne chez moi :).

Par contre, as-tu compris l'utilité de l'userform, as-tu pu faire une recherche de tes #REF ?

(je suis qu'un égoïste écervelée, comment pourrai-je avoir compris ?):)

Je crois que cette question est inutile, tu ne fait que te moquer insidieusement et allègrement ; tes pieds de nez en me narguant ça va deux secondes...

Je pense que tu a mieux à faire que ça!

Donc non, je ne préfère plus te solliciter ... Si c'est pour que tu me "donne" ainsi, autant ne rien recevoir! Je préfère et de loin!

Alors, soit tu accepte la différence, et tu tolère, soit tu t'abstient, ainsi en optant pour la seconde, tu ne fera de mal à personne (comme si je n'avais pas assez de souci et ne souffre pas assez! C'en est assez!)

Donc ignores-moi maintenant, ce sera mieux stp.

à bon entendeur, salut

bonne fin de soirée et continuation,
tous mes voeux de bonheur et encore pardon de mon manque d'intuition puis de délicatesse pour la dernière fois...:eek:

Edit : j'ai hésité à te l'envoyer par MP, mais comme tu m'a répondu en public, je suis rester fidèle à toi, d'ailleurs je précise bien en haut, qu'il n'est adressé qu'à toi (les autres n'ont qu'a bien se tenir)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Bonjour à tous

Anthony: je pense que tu n'as pas compris que mon but était de t'aider. Si je viens sur XLD, c'est pour aider et me faire aider quand je ne suis pas très doué sur un thème et il y en a :eek:.

j'ai été peut-être un peu lourd,mais , c'était juste pour rigoler, comme tu dois avoir l'habitude sur XLD, mais rien de méchant dans mes propos et arrête de te sentir sans cesse agresser :(.

Par contre je trouve que si je te pose une question (à laquelle tu n'as pas répondu à savoir si tu avais réussi à lister les noms avec l'ébauche de l'utilitaire que je t'ai gracieusement donné), c'est pour savoir si c'est assez intuitif ou pas.

Dans la vie, je préfère donner que recevoir , mais toi, j'ai l'impression que c'est le contraire :(.
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules/Gestionnaires des noms : Pourquoi tant de #REF ?

Bonjour à tous,

Bonjour à tous

Anthony: je pense que tu n'as pas compris que mon but était de t'aider. Si je viens sur XLD, c'est pour aider et me faire aider quand je ne suis pas très doué sur un thème et il y en a :eek:.

j'ai été peut-être un peu lourd,mais , c'était juste pour rigoler, comme tu dois avoir l'habitude sur XLD, mais rien de méchant dans mes propos et arrête de te sentir sans cesse agresser :(.

Par contre je trouve que sije te pose une question (à laquelle tu n'as pas répondu à savoir si tu avais réussi à lister les noms avec l'ébauche de l'utilitaire que je t'ai gracieusement donné), c'est pour savoir si c'est assez intuitif ou pas.

Dans la vie, je préfère donner que recevoir , mais toi, j'ai l'impression que c'est le contraire :(.

MJ13, merci pour ta réponse ;

Mais bien sur, mais moi de même. Donc limites-toi à ça gentiment (sans me discriminer -par tes pics- parce que je suis différent).

Oui c'est plutôt intuitif.

Ton impression tu te la gardes (parce que tu ne me connait pas personnellement)!
Tu n'es pas Dieu pour juger et me faire part de tes impressions.

Alors un conseil, abstient-toi de le faire stp.
Respectes cette volonté stp, je me plierai volontiers aux tiennes qui sont nobles, mais pas si tu continu de la sorte à me dénigrer à tort, alors que mon but est de donner avant tout.
Stop les préjugés!

Il y a humour et "humour" navré de te l'apprendre.

à+

PS : pour donner, il faut de l'expérience, des connaissances...
Alors, celui qui demande -qui forcement à peu ou pas de connaissances et d'expérience- n'aurai pas droit d'en acquérir gratuitement (de ceux qui ont bon coeur entre autres -et qui ne reprochent donc pas la transmission qu'ils délivrent-) et a son tour, ensuite de donner gratuitement (grâce en partie à son capital savoir qui s'accroit) ?
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG