Formules décompte de repas

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Avant le crash du forum, Monique m'avait concocté quelques petites formules pour un fichier et je reposte un bout de ce dernier afin de modifier une d'entre elles car il se produit une erreur.
Cela n'empêche personne de jeter un coup d'oeil et d'apporter vos suggestions éventuelles.
Merci et bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Décompte.zip
    20.3 KB · Affichages: 37
  • Décompte.zip
    20.3 KB · Affichages: 37
  • Décompte.zip
    20.3 KB · Affichages: 37

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formules décompte de repas

Bonjour,

Il manquait un critère :
que le nom renvoyé ne soit pas déjà dans la plage du dessus.
(NB.SI(H$30:H30;PrNom)=0)
Les critères sont mis sous cette forme (crit1)*(crit2)*(crit3) au lieu de Si(Crit1;Si(Crit2;Si(Crit3)))

=INDEX(PrColNom;MIN(SI((PrGenre="mdr")*(PrMotif="")*(NB.SI(SoirSemaine;PrNom))*(NB.SI(PasRepas;PrNom)=0)*(NB.SI(C$31:C$37;PrNom)=0)*(NB.SI(H$30:H30;PrNom)=0);LIGNE(PrGrade))))&""
 

Pièces jointes

  • DecompteCriscris.zip
    20.5 KB · Affichages: 49

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Formules décompte de repas

Merci Monique,
C'est parfait, effectivement j'avais oublié un critère et grâce à ta réponse j'ai un exemple de formule à laquelle on n'est pas limité par le nombre de critères.
Donc un grand merci pour ces 2 réponses en une.
Bonne soirée à toi et au forum et à bientôt.
Amicalement.
Christophe.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formules décompte de repas

Bonsoir à vous,

Je ne sais pas toi CrisCris11, mais moi Monique m'épatera toujours avec ces formules matricielles et autres formules en tout genre :)

Alors moi je dis ce soir, MONIQUE BRAVO, tu es vraiement trop géniale
applo2.gif


Je tenais à te le dire ...
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Formules décompte de repas

Bonsoir Bruno,
Je te le confirmes : Monique est tout simplement espoustouflante. Grâce à elle et ses formules magiques, mon travail quotdidien est allégé à un point tu ne peux pas deviner.
Et en plus elle répond toujours présente à l'appel.
Donc encore un grand merci à toi, Monique, et à bientôt pour d'autres aventures.
Bonne soirée à tous les deux.
 

Discussions similaires