Formules dans TCD marche dans un mais pas dans l'autre plus macro de MAJ

Niquido

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

J'ai plusieurs problème alors je vais essayer de tous les exprimer comme il faut et si jamais je les mettrait au fur et à mesure.

Dans mon fichier je commence par mettre à jour mon tbl_bdd dans la feuille BDD
=> puis je remplis les 4 dernières colonnes avec les formules qui s'y trouvent



  • I. Et là voici mon premier problème:

vous verez dans mes formule dans les colonnes PNE et Realease cherche dans un tableau d'un autre fichier par exemple: dans le tableau BDD tu va rechercher le critère MSN (ex 0012) et le critère Zone Avion (ex NLG) tu recherche tout ça dans un autre fichier => comme c'est du 0012 c'est la colonne 13 par exemple et comme c'est NLG c'est la ligne 35 par exemple
==> en réalité je souhaiterai faire par macro: pour la référence voulu le MSN (ici 0012) et la Zone avion (ici NLG), puis aller dans le fichier où je vais trouver les infos sur la feuille appelé MSN12 (premier souci pas le même forma et je ne peut pas le changer d’autant qu'un jour je peut avoir MSN1548) dans la colonne C rechercher la zone avion ici NLG puis me prendre la valeur de la colonne I.

j'ai copier la fiche MSN12 pour arriver à mieux comprendre et programmer.



  • II. un second problème:

mes formules dans le tableau de la feuille suivi marche super, par contre les même types de formules ne marche pas sur mes tableaux de prio ????
et là ça m'énerve grave.

Je vous met mon fichier pour commencer à résoudre ses 2 premier problèmes, je vous en remercie d'avance !!!!
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 35
  • test.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 38
  • test.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules dans TCD marche dans un mais pas dans l'autre plus macro de MAJ

Bonjour,
Pour le II remplacer
Code:
=RECHERCHE(tbls_prio!$A5;tbl_bdd[@Description];tbl_bdd[Sous-Cible])
par
Code:
=RECHERCHE(tbls_prio!$A5;tbl_bdd[@Référence];tbl_bdd[Sous-Cible])

en recopiant à droite le @Référence s'est changé en @Description

pour le I ce n'est pas trés clair : peux tu avoir les feuilles dans le même fichier ?
 

Niquido

XLDnaute Junior
Re : Formules dans TCD marche dans un mais pas dans l'autre plus macro de MAJ

Bonjour,
Pour le II remplacer
Code:
=RECHERCHE(tbls_prio!$A5;tbl_bdd[@Description];tbl_bdd[Sous-Cible])
par
Code:
=RECHERCHE(tbls_prio!$A5;tbl_bdd[@Référence];tbl_bdd[Sous-Cible])

en recopiant à droite le @Référence s'est changé en @Description

ça ok j'ai modifié merci.
Mais si tu regarde bien ça ne renvoi pas ce qu'il faut si tu recherche manuellement dans le tbl_bdd alors que sur ma feuille suivi ça renvoi bien les infos de la ligne

pour le I ce n'est pas très clair : peux tu avoir les feuilles dans le même fichier ?
Non je ne peux pas ou alors il faudrai essayer de télécharger temporairement toutes les feuille MSN12 ....jusqu'à la dernière MSNXX qu'il y ai dans le fichier test. puis les supprimé une fois la MAJ faite
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules dans TCD marche dans un mais pas dans l'autre plus macro de MAJ

D'aprés l'aide de la formule recherche (que je n'utilise jamais) tes références doivent être en ordre croissant : ce n'est pas le cas il me semble.
donc =INDEX(tbl_bdd[Sous-Cible];EQUIV(tbls_prio!$A5;tbl_bdd[Référence];0))

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 821
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC