Formules conditionnelles - Fonction Si

fleurs59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mon projet de BTS assistant de gestion.
J'ai créé un fichier excel pour le traitement de litige et je souhaite insérer une fonction SI :

=SI(C25="DARRAS";"Tél : 03.20.19.67.33");SI(C25="MENET";"Tél : 03.20.19.67.44";SI(C25="MARTEL";"Tél : 03.20.19.67.16");SI(C25="MARIE";"Tél : 03.20.19.67.29"))

Cette formule ne fonctionne pas car il y a trop d'argument.
Avez-vous une solution à me proposer ?
J'ai cherché si il n'y avait pas un moyen via le VBA mais je suis un peu perdu.

Vous trouverez en PJ mon fichier.

Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • LITIGE.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 43
  • LITIGE.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 44

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules conditionnelles - Fonction Si

Bonjour,
tu peux faire une base de données avec en première colonne les déclarants et en deuxième colonne leurs numéros de téléphone, et à l'aide d'une RECHERCHEV() tu peux le faire facilement.
Malheureusement j'ai rien trouvé sur ton fichier pour que je puisse t'aider.


@ + +
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Formules conditionnelles - Fonction Si

Bonjour,

La solution passe sûrement par la création d'une base de données avec tes noms et tes n° de tél (+ d'autres info éventuellement) puis d'utiliser la fonction recherchev. Si tu souhaites vraiment du VBA, c'est possible également mais ça reste conditionné à l'existence d'une base de données.

Jocelyn

Salut rachid, plus rapide que moi...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formules conditionnelles - Fonction Si

Bonjours Fleurs,

idéalement il faudrait retrouver tous les noms et N° Tél quelque part sur la feuille (ou sur une autre)

111.jpg
ici les données se trouvent en K1:L13
il suffit alors d'utiliser la formule: =RECHERCHEV(C25;$K$1:$L$13;2;0)

à+
Philippe

Edit: Salut R@chid, joss
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    73.5 KB · Affichages: 44

fleurs59

XLDnaute Nouveau
Re : Formules conditionnelles - Fonction Si

Merci à tous mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
J'ai fait un peu de code dessus (enfin surtout recopier des formules sur internet^^).
Un formulaire s'ouvre en faisant ctrl+x. On rempli ce formulaire et on peut choisir le nom du déclarant.
En fonction du déclarant dans la cellule C25 de la feuille FICHE SAV, son numéro de téléphone doit s'inscrire en C26.
Je voulais donc mettre une fonction SI pour que si c'est le déclarant DARRAS qui s'affiche ce soit son numéro qui s'inscrit, si c'est le déclarant MENET etc...

Dîtes moi si je ne suis pas clair... Il y a encore un an je savais uniquement mettre des formules d'additions et de soustractions sur excel alors c'est difficile pour moi d'expliquer mon problème
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K