Autres FORMULE

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
BONSOIR
ES QUE JE PEUT APPLIQUER CETTE FORMULE POUR TRANSMETRE LES DONNEE FILTRE DE TABLEAU 1 VERS TABLEAU 2
=SI(INDEX(Feuil1!$C$34:G45;PETITE.VALEUR(SI(Plate_forme=$H42;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plate_forme))));LIGNES($G42:$S42)));"")
 

Pièces jointes

  • FORMULE.xls
    74 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Votre formule n'est pas cohérente et l'on ne comprend pas ce que vous voulez faire.

Alors voyez peut-être le fichier joint avec cette formule en Feuil1!M42 :
Code:
=SOMMEPROD((C$7:X$7=L42)*C$8:X$34)
Elle fait la somme des nombres de chaque classe.
 

Pièces jointes

  • FORMULE(1).xls
    60 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a qu'une valeur par classe, elle est donc égale à la somme...

Mais s'il y a plusieurs valeurs, de nouveau vous ne dites pas ce que vous voulez !!!

Alors voyez ce fichier (2) et la formule en Feuil1!M42 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SI(ESTNUM(INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0)));INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0));"")
Il s'agit d'une simple transposition.
 

Pièces jointes

  • FORMULE(2).xls
    226.5 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Comme je l'ai dit il s'agit simplement de créer un tableau transposé.

Avec la fonction TRANSPOSE on n'a pas besoin des en-têtes de lignes et de colonnes, voyez ce fichier (3) :

- sélectionnez la plage M68:BQ91 (autant de lignes et colonnes que la plage C8:Z64 transposée)

- dans la barre de formule entrez la formule =TRANSPOSE(SI(ESTTEXTE(C8:Z64);C8:Z64;""))

- validez matriciellement par les touches Ctrl+Maj+Entrée.

Comme vous le demandez j'ai supprimé les en-têtes de colonnes et conservé les en-têtes de lignes.

Mais vous êtes sûr que c'est ça que vous voulez ???
 

Pièces jointes

  • FORMULE(3).xls
    181.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 842
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14