XL 2013 formule

matte

XLDnaute Junior
bonjour
l10 à t10
en l10 un nom puis de m10 à t10 un chiffre par cellules ,qu'elle formule réunirais le nom suivie de 3 espaces le premier chiffre 3 espace le deuxième chiffres 3 espace ext jusqu'au dernier chiffre svp merci
dans mon dernier post j'ai solutionnais ainsi es ce que d’après vous c'est correcte ? svp [SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(H3;"M";"");"'";":");"::";",";1)]
 
Dernière édition:

matte

XLDnaute Junior
merci riton00 cela fonctionnent ,je ne savait pas que l'on pouvait faire ainsi :)

je reste sur ma question du pose précédant ; les :: apparue dans la formule ,pourrai ton m'expliquer plus en détails le fonctionnement . même si elle fonctionnent s'il vous plait ...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
merci riton00 cela fonctionnent ,je ne savait pas que l'on pouvait faire ainsi :)
- qui est équivalent à :
=CONCATENER(I10;" ";M10;" ";N10;" ";O10;" ";P10;" ";Q10;" ";R10;" ";S10;" ";T10)
jquestion du pose précédant ; les :: apparue dans la formule ,pourrai ton m'expliquer plus en détails le fonctionnement . même si elle fonctionnent s'il vous plait ..
[SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(H3;"M";"");"'";":");"::";",";1)]
un oeil sur les autres propositions t'aurait éclairé !!!
https://www.excel-downloads.com/threads/formule.20027004/#post-20204246
quand on travaille avec des données temporelles n'utilisant pas les conventions d'écriture d'EXCEL (hh:mm:ss,00)
il convient de transposer les ' et " en séparateurs normalisés EXCEL
=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(F5;CAR(39);":");CAR(34);",")

nb : l'usage des °, ' et " est par nature dédié aux notations angulaires
 

matte

XLDnaute Junior
bonsoir,

bonsoir modeste,
merci pour ces explications qui me sont et serons d'une précieuse utilité à l'avenir, il est agréable de trouvais une explication claire ... merci pour le complément pour les notations angulaires .

résolu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs