XL 2016 Formule

Tatti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème correctement !

Je joins également un fichier exemple excel.

Il s'agit d'un classeur pour un tournoi de tarot.

Exemple : si je prends le résultat d'Henri, en "feuille 1", c'est à dire la 1ère place avec 32 points, et que je souhaite que ces 32 points soient reportés dans la feuille "classement", à la date du 7 octobre en "C2", d'une manière automatique et ainsi de suite pour les autres participant, existe t-il une formule appropriée ?
A savoir, que la semaine suivante, il faut pouvoir ajouter les points suivant le résultat de chacun !

Ce que je recherche, c'est une formule qui combine le nom et le résultat à reporter dans la feuille classement.

J'espère avoir été assez claire dans l'exposé...

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple tarot.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 95

Tatti

XLDnaute Nouveau
Si c'est une version excel de 2007 ou plus, pas de soucis pour le fichier en xlsm, par contre pour une version antérieure, il faudra le mettre en xls et l'enregistrant depuis ton pc en xls (classeur EXCEL 97 2003)
Bonjour,
J'ai un souci avec mon fichier excel.
En vue de la saison 2017, je m'aperçois que le calcul automatique ne fonctionne pas !
Que dois-je modifier ?
Merci pour votre aide :):):)
Pierre
 

Tatti

XLDnaute Nouveau
Re,

Je vous remercie !

Par contre, il va falloir que j'essaye de comprendre cette formule... Lorsque je fais ALT F8, j'arrive sur MACRO avec le nom "classement" et ensuite que dois je faire... ? :(:(:(

Y a t-il un site à me conseiller pour apprendre ce genre de formule ?

Encore merci pour votre aide. :):)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re


Ton premier et majeur problème est d'abord celui-ci, non ?!!?
extrait de la charte du forum
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum.
Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc
qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 780
dernier inscrit
bouratinou