Formule

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
N'étant pas une pro d'excel je cherche une solution à mon problème.
J'ai créé un tableau Base avec les info de mes clients Adresse...etc
Dans un autre classeur j'ai créé un BL avec des formule type :
=RECHERCHEV(K15;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$2:$J$656;2;FAUX) mais parfois pour certain clients il n'y a pas d'info dans la colonne Adresse3 donc je me retrouver avec une ligne vide comment faire pour dire si la colonne est vide supprimer la ligne.
Merci à tous pour votre réponse.
 

Manu62

XLDnaute Impliqué
Re : Formule

Salut,

Ci joint extrait d'un fichier. il aurait fallu le tiens pour que je puisse l'adapter.

Imaginons que ta base et en feuille 1

j'ai mis vite fait

nom adr1 adr2

le test fait que si il y a une adr2 vide, la ligne (s) se supprime.

Voilà

A++

Manu
 

Pièces jointes

  • VALY Supprimer les lignes selon conditions (Vba).xls
    38 KB · Affichages: 51

VALY

XLDnaute Nouveau
Re : Formule

Merci manu pour ta réponse,
Mais j'ai oublier de préciser que je travaille sous excel 2008 et en plus (MAC) et que dans cette version il n'y a plus de possibilité d'utiliser le VBA.

Voila pourquoi je souhaite faire cela avec des formules. J'ai précisé que je ne suis pas une pro donc ce n'est peut -être pas les bonnes formules.....

Je joins mes fichiers (enfin si j'y arrive).
 

Pièces jointes

  • BL.xls
    21.5 KB · Affichages: 49
  • BASE1.xls
    11.5 KB · Affichages: 57
  • BL.xls
    21.5 KB · Affichages: 47
  • BASE1.xls
    11.5 KB · Affichages: 61
  • BL.xls
    21.5 KB · Affichages: 62
  • BASE1.xls
    11.5 KB · Affichages: 55

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Bonjour,
je ne peux tester vue les liaisons mais tu peux peut-être essayer :
=SI(RECHERCHEV(C16;'C:\DOCUME~1\DA\LOCALS~1\Temp\[BASE1.xlsx]Feuil1'!$A$2:$K$672;9;FAUX)="";RECHERCHEV(C16;'C:\DOCUME~1\DA\LOCALS~1\Temp\[BASE1.xlsx]Feuil1'!$A$2:$K$672;10;FAUX)&" "&RECHERCHEV(C16;'C:\DOCUME~1\DA\LOCALS~1\Temp\[BASE1.xlsx]Feuil1'!$A$2:$K$672;11;FAUX);RECHERCHEV(C16;'C:\DOCUME~1\DA\LOCALS~1\Temp\[BASE1.xlsx]Feuil1'!$A$2:$K$672;9;FAUX))
Si la formule renvoie une ligne vie (""), prendre la formule du dessous renvoyant le code postal et la commune, sinon renvoyer l'adresse 3.
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Re : Formule

Bonjour David,
Me revoilà, j'ai réussi à adapter ta formule et cela fonctionne donc je suis super contente, mais j'ai voulu l'adapter aux autres lignes en rajoutant des conditions mais je galère.
Je joins un fichier avec des images pour que cela soit un peu plus explicite.

Est-ce possible à partir de ta formule de remonter les informations d'une ligne si la ligne est vide.

Merci beaucoup pour l'aide.
A +
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Re;
outre le fait que tu n'as pas joins de document, je ne pourrais les tester vu les liaisons.
Ceci-dit, le procédé est le même que celui proposé dans mon 1er message :
- copie ta formule de la ligne du dessous
- dans la cellule du dessus intègre-la dans la formule en rajoutant une fonction conditionnelle : =si(formule initiale de la cellule="";formule de la ligne d'en dessous;formule initiale de la cellule)
Condition : la formule initiale de cette ligne renvoi vide ("")
condition si vrai :formule de la ligne d'en dessous
condition si faux :formule initiale de la cellule.
Pars de la 1ère cellule du haut et descends ligne par ligne.
A+
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Re : Formule

Bon je tente de comprendre voila la formule que j'ai noté sur ma ligne adresse 2
=SI(RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;8;FAUX)="";RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;9;FAUX);RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;8;FAUX)&SI(RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;9;FAUX)="";RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;10;FAUX)&" "&RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;11;FAUX);RECHERCHEV(C16;'[BASE.xlsx]Feuil1'!$A$3:$L$62;9;FAUX)))

Sachant que cette ligne prend les information de ma colonne 8. Donc je voulais dire si il n'y a pas d'adresse dans la colonne 8 prendre adresse de la colonne 9 et si 9 est vide alors prendre les info de 10 et 11. Mais voila si ma colonne 9 est vide j'arrive à ce résultat :
Nom client
19 Avenue du Général Mangin
rue fontaine(info colonne8)78008 VERSAILLES CEDEX(info colonne10et11)

78008 VERSAILLES CEDEX

Je pense que je ne sais pas utiliser le SI.
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé