Formule &" "&

dilack

XLDnaute Junior
Salut à tous,
Je n'arrive pas à mettre en forme une cellule.
Je m'explique:
Cellule de A1 a A30 par exemple et c'est du texte (le nombre de cellule est variable), je cherche à les rassembler dans une seule cellule.

Pour un nombre fixe de cellule j'y arrive avec A1&", "&A2&", "&A3
pour un nombre variable avec un "si" je sèche

merci d'avance pour vos réponse
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule &" "&

Bonjour Dilack, bonjour André,

Une autre possibilité est d'utiliser les fonctions complémentaires de MOREFUN téléchargeables gratuitement sur Excelabo.net.

Il y a une fonction "Mconcat" qui permet de concatener une plage de cellules. Si tu l'associes à une plage variable cela devrait répondre à ta demande. La formule devient:

MCONCAT(Plage)

Plage étant créée avec insertion nom définir et une fonction décaler pour en faire une plage variable.

Pour plus de précisions, envoie un exemple.

@+

Gael
 

dilack

XLDnaute Junior
Re : Formule &" "&

merci des réponses
André:
ta formule marche nickel mais ne gère pas les espaces qui peuvent etre dans certaine cellules A1 à A.....

Gael:
je te laise un exemple pour que tu m'explique ta fonction "mconcat" car je ne suis pas un pro d'excel et comme j'aime bien savoir ce que je fait.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 44

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule &" "&

Re,

Une autre possibilité en reprenant l'idée d'André:

Code:
=SUBSTITUE((A2&", "&A3&", "&A4&", "&A5&", "&A6&", "&A7&", "&A8&", "&A9&", "&A10&", "&A11);" ,";"")

Mais cette formule ne gère pas un nombre variable de cellules, si tu veux agrandir la plage, il faut modifier la formule.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule &" "&

Re,

Ci-joint un exemple avec une plage variable nommée "Plage".

Pour visualiser la plage, tu fais insertion nom définir, tu sélectionnes le nom "Plage" et tu clicques dans le champ "Fait référence à", XL te montre la plage concernée.

Puis tu ajoutes quelques valeurs en colonne A et tu revisualises, tu devrait voir la plage agrandie incluant les nouvelles valeurs.

Il ne te reste plus qu'à télécharger et installer Morefun (c'est très simple) pour utiliser la formule:

Code:
MCONCAT(Plage;", ")

@+

Gael
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule &" "&

Bonjour,

Si tu n'as pas d'autre recours, tu peux utiliser cette formule, mais elle est lourde et pas belle. Elle a le mérite de s'appliquer à ton cas.

=CONCATENER(SI(B1<>"";B1&", ";"");SI(B2<>"";B2&", ";"");SI(B3<>"";B3&", ";"");SI(B4<>"";B4&", ";"");SI(B5<>"";B5&", ";"");SI(B6<>"";B6&", ";"");SI(B7<>"";B7&", ";"");SI(B8<>"";B8&", ";"");SI(B9<>"";B9&", ";"");SI(B10<>"";B10&", ";"");SI(B11<>"";B11&", ";""))


Mikeo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley