XL 2010 Formule vérifier 2 conditions

livli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel je souhaite comparer mes colonnes A et B avec les colonnes D et E pour voir si elles sont identiques.
Par contre les données ne peuvent pas être triées car la colonne B et composée de nom-prénoms uniques mais la colonne E contient plusieurs fois les mêmes nom-prénoms donc une RechercheV ne peut pas fonctionner.

Je souhaite que si on retrouve une donnée de A et B identique à D et E, s'affiche un 1 pour oui et un 0 pour non-identique dans la colonne C.

J'ai tenté un NB.SI.ENS mais je dois mal m'y prendre car je n'arrive pas à obtenir de résultat.

Je vous joins un fichier pour mieux comprendre et m'aider à trouver une solution :)

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Conditions cumulatives liste doublons.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

livli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
en rajoutant deux colonnes que tu peux masquer...
A+
Claudy

Bonjour,
Merci pour ton retour.

Malheureusement, je souhaite avoir un 1 dans mon cumul de conditions uniquement si dans les colonnes "Condition 1" et "Condition 2" j'ai un 1.

Ainsi, s'il y a un 0 et un 1 je veux que ça ressorte en 0 et si c'est deux 0, je veux aussi que ça ressorte en 0.

Est-ce faisable ? :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Un essai avec equiv() en validation matricielle en "C2"
VB:
=SI($B2<>"";--ESTNUM(EQUIV($A2&$B2;$D$2:$D$11&$E$2:$E$11;0));"")
copier vers le bas

Edit: Bonjour @Claudy :)

JHA
 

Pièces jointes

  • Conditions cumulatives liste doublons.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 1

Claudy

XLDnaute Accro
Tu change le format:
clic droit: format de cellule et standard:
1592568447364.png

A+
Claudy
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Attention aux espaces après le nom
VB:
=SI($A2=1;--ESTNUM(EQUIV($A2&SUPPRESPACE($B2);$D$2:$D$11&SUPPRESPACE($E$2:$E$11);0));0)
Copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Conditions cumulatives liste doublons (1).xlsx
    12.1 KB · Affichages: 4

livli

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Attention aux espaces après le nom
VB:
=SI($A2=1;--ESTNUM(EQUIV($A2&SUPPRESPACE($B2);$D$2:$D$11&SUPPRESPACE($E$2:$E$11);0));0)
Copier vers le bas

JHA

Bonjour,

Après utilisation de la formule dans mon tableau je constate finalement que tout n'est pas juste. En effet, j'ai pu voir que certaines personnes n'ont pas de 1 dans la colonne C alors qu'ils ont bien un 1 dans les colonnes A et D...

Vous avez des idées ?

Merci d'avance !
 

livli

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peux-tu nous joindre un exemple de tes erreurs trouvées.

JHA
Bonjour,
Il m'est difficile de mettre un fichier d'exemple mais je vais vous décrire le problème.

J'ai un individu en B qui apparaît en 1 dans la colonne A, ce même individu apparaît une dizaine de fois dans ma colonne E dont plusieurs fois en 0 en colonne D et plusieurs fois en 1 dans cette même colonne D.

L'objectif est qu'à partir du moment où il y a un "1" dans la colonne A et D pour un même individu présent en colonne B et E, le chiffre 1 apparaisse dans la colonne C.

J'espère que ça vous éclaire, merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87