XL 2013 formule vba pour realiser une facture automatique

muriel33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'y connais rien en vba mais quelques tuto m'ont ammené jusque là.
Je souhaite creer une facture avec numerotation automatique remise a zero de la nouvelle facture et archivage de la precedente.... tout un programme.
je suis au debut et j'ai deja une erreur. Pouvez vous m'aider a la corriger ?
Merci

Mon code vba actuel :

Sub Archiver()
ligne = Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("a2").End(xlDown).Row + 1
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("a" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("b2").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("b" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c3").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("c" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c2").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("d" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c4").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("e" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c5").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("f" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c6").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("g" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c7").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("h" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c8").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("i" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c14").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("j" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c16").Value


End Sub
ligne 2 erreur 1004

Merci de votre aide a bientot
Muriel
 
Solution
Bonjour @muriel33

J'ai fait ceci il y a 1 mois


Le fichier peut être recyclé avec quelques modifications.;)

@Phil69970
Merci
Muriel

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @muriel33

J'ai fait ceci il y a 1 mois


Le fichier peut être recyclé avec quelques modifications.;)

@Phil69970
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir Muriel @muriel33

Comme ça sans un extrait de ton classeur difficile difficile de déboguer.

Peux-tu joindre un extrait anonymisé de ton classeur (utilise le bouton "Joindre un fichier" en bas du post que tu rédiges).

1637598832089.png


A bientôt
Alain
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re muriel33, bonsoir le fil
j'attire votre attention sur le fait que toutes les entreprises soumit au régime tva , ne peuvent plus se servir d' excel comme un logiciel de facturation.

Loi anti-fraude à la TVA & logiciel de caisse certifié​


La loi anti-fraude TVA de 2018 a établi de nouvelles règles concernant la facturation des entreprises. Selon l’article 286-I-3° bis du CGI, les entreprises sont dorénavant obligées d’utiliser un logiciel de caisse certifié. Elles ne peuvent donc plus faire de factures sur Excel, sous peine de s’exposer à des amendes. Ce logiciel doit satisfaire des conditions d’inaliénabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données. Il doit être certifié par un organisme accrédité ou par une attestation de l’éditeur, conforme au modèle de l’administration. Les entreprises visées sont en particulier celles qui sont dispensées d’émission de factures. Celles-ci ont en effet la possibilité de dissimuler des recettes en espèces.

Toutefois, certaines entreprises ne sont pas soumises à cette obligation. Il s’agit notamment les assujettis :
Réalisant la totalité de leurs opérations avec des professionnels (B2B), avec facturation
  • Bénéficiant du régime de la franchise de base (Article 293 B du CGI)
  • Soumis au régime du remboursement forfaitaire de TVA agricole
  • Réalisant seulement des opérations exonérées de TVA
Mais peut-être vous n'êtes pas concerné !
cdt
galougalou
 

muriel33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Muriel @muriel33

Comme ça sans un extrait de ton classeur difficile difficile de déboguer.

Peux-tu joindre un extrait anonymisé de ton classeur (utilise le bouton "Joindre un fichier" en bas du post que tu rédiges).

Regarde la pièce jointe 1122472

A bientôt
Alain
Bonjour
Merci de l'interet que tu as porté a ma demande ! Pour cette fois j'ai trouvé la solution.
Mais j'aurais sans doute d'autres questions a l'avenir !
Merci Alain.
A bientôt
Muriel
 

muriel33

XLDnaute Nouveau
Bonjour @muriel33

J'ai fait ceci il y a 1 mois


Le fichier peut être recyclé avec quelques modifications.;)

@Phil69970
Bonjour
Merci de l'interet que tu as porté a ma demande ! Pour cette fois j'ai trouvé la solution.
Mais j'aurais sans doute d'autres questions a l'avenir !
Merci Phil 69970.
A bientôt
Muriel
 

muriel33

XLDnaute Nouveau
Bonjour @muriel33

J'ai fait ceci il y a 1 mois


Le fichier peut être recyclé avec quelques modifications.;)

@Phil69970
Merci
Muriel
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @muriel33

Pour plus de lisibilité du forum, le principe c'est une question ==> une ou des réponses puis on passe à une nouvelle question en ouvrant un nouveau fil

De plus je te conseille pour avoir un maximum de réponses de joindre un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

*Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25