XL 2010 Formule utilisantle nom d'onglet

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à rédiger une formule permettant de reporter la valeur contenue dans une cellule de l'onglet précédent.

Ma formule serait rédigée dans la cellule F3 et recopiée dans les lignes en dessous
Elle a pour objet de permettre de reporter dans cette cellule la valeur contenue en ligne 3 colonne C de l'onglet "précédent"

Mes onglets sont nommés Période 1, Période 2, Période 3... Période 20

Avec cette portion de formule je parviens à déterminer le nom de l'onglet à atteindre :
=SI(NBCAR(CELLULE("filename";$A$1))=45;"Période " & DROITE(CELLULE("filename";$A$1);1)-1;"Période " & DROITE(CELLULE("filename";$A$1);2)-1)

Comment faire pour rédiger correctement la formule permettant alors d'aller chercher en colonne C de l'onglet identifié sur la même ligne ?

Merci pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fb62840,

Sans fichier, on ne peut que se poser des questions sur l'utilité de ton SI, en début de formule. À tout hasard, essaie:
Code:
=INDIRECT("'Période "&(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("Période";CELLULE("filename";$A$1))+8;3)*1)-1&"'!C"&LIGNE())
... Si j'ai compris correctement la demande??

[Edit:] petite modif en fin de formule, pour tenir compte du "en colonne C, sur la même ligne" et saluer vgendron
 
Dernière édition:

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour fb62840,

Sans fichier, on ne peut que se poser des questions sur l'utilité de ton SI, en début de formule. À tout hasard, essaie:
Code:
=INDIRECT("'Période "&(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("Période";CELLULE("filename";$A$1))+8;3)*1)-1&"'!C3")
... Si j'ai compris correctement la demande??

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

La formule renvoie la bonne valeur, mais, si je la recopie vers le bas, elle ne s'ajuste pas et renvoie toujours la même valeur.
J'ai besoin que la recopie incrémente la ligne. Est-ce possible ?
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

La formule renvoie la bonne valeur, mais, si je la recopie vers le bas, elle ne s'ajuste pas et renvoie toujours la même valeur.
J'ai besoin que la recopie incrémente la ligne. Est-ce possible ?

Finalement j'ai trouvé...
en modifiant ainsi :
=INDIRECT("'Période "&(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("Période";CELLULE("filename";$A$1))+8;3)*1)-1&"'!C" & ligne()")
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
es tu sur que le nom de tes onglets correspond parfaitement? genre; un espace non visible qui traine..
D'où l'intérêt comme le suggère Modeste (et que je salue au passage) de poster ton fichier.

Quantn à la formule de Modeste, pour que l'incrémentation se fasse. suffit de changer la fin de formule avec ligne()
Code:
INDIRECT("'Période "&(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("Période";CELLULE("filename";$A$1))+8;3)*1)-1&"'!C" &LIGNE())
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla