Formule un peu compliquée ??

keurma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelle serait la formule qui me permettrait d'afficher 2 (dans la cellule où cette formule serait mise) si les feuilles JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL, MAI,JUIN, JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE contiennent le mot ASTREINTE (en colonne M).

Ce mot qui ne doit etre comptabilisé que s'il est sur une ligne où il y a écrit DIMANCHE (les jours de la semaine étant dans une colonne A).

J'espere avoir été assez clair.

Merci de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule un peu compliquée ??

re,

Sur quelle feuille souhaites-tu copier cette formule ?

S'il s'agit de la copier sur chaque feuille, pas besoin de préciser le nom de la feuille.

Sinon, il faut la recopier puis remplacer JANVIER par FEVRIER, puis FEVRIER par ...


Petite question :

Ta plage de cellule fait 31 lignes (soit une ligne par jour je suppose).

Il me semble impossible de pouvoir se retrouver avec 20 dimanches dans le mois ???


A te (re)lire avec plus de précisions si problème persiste

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule un peu compliquée ??

Bonjour keurma, Tibo,

Déjà ton, non tes (tous) titres ne sont pas TOP....

De plus, je viens de créer un fichier avec 6 mois, pour tenter de te réponse, aussi d'ailleurs, avec sommeprod, je n'y suis pas encore arrivé....

Une solution simple, à la fin de chaque mois un calcul sur les dimanches corresponds aux astreintes et en récap.final, le calcul sur cette seule ligne... Je vais continuer dans ce sens après déjeuné...

Jean-Pierre
 

keurma

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule un peu compliquée ??

En fait ta formule est parfaite, mais il faudrait juste que ca prenne aussi en compte les données qui sont contenus dans fevrier, mars, avril.....

"Ta plage de cellule fait 31 lignes (soit une ligne par jour je suppose).

Il me semble impossible de pouvoir se retrouver avec 20 dimanches dans le mois ???"

C'est certain mais moi les 20 dimanches je veux qu'excel les trouve sur tous les mois de l'année et s'il les trouve il donne comme resultat 2

La formule ne se trouve pas sur une feuille JANVIER, FEVRIER... mais sur une feuille special ou j'ai mis tous les calculs concernant les congés.

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule un peu compliquée ??

re,

salut Jean-Pierre,

Keurma,

Pour que nous puissions comprendre (et te répondre efficacement), il faudrait que nous puissions voir la structure de ton fichier.

Joins nous donc ton fichier.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule un peu compliquée ??

re,

Je viens de lire ton dernier message.

La fonction SOMMEPROD ne fonctionne pas en 3D (multifeuilles).

La solution :

additionner les SOMMEPROD :

Code:
=SI(SOMMEPROD((JANVIER!B4:B34="Dimanche")*(JANVIER !C4:Q34="Astreinte"))<20;1;2)+=SI(SOMMEPROD((FEVRIER!B4:B34="Dimanche")*(FEVRIER !C4:Q34="Astreinte"))<20;1;2)+=SI(SOMMEPROD((MARS!B4:B34="Dimanche")*(MARS!C4:Q34="Astreinte"))<20;1;2)+.....

Je n'ai pas essayé.

Attention : on risque d'atteindre la longueur maxi d'une formule. Il faudra peut-être décomposer en 2 sous-formules à additionner ensuite. Ou bien nommer certaines parties de la formule.

Je te laisse tester

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule un peu compliquée ??

Re et bonjour LPandre,

keurma, comme d'habitude, tes précisions sont imprécises... et je ne parles pas de tes questions à tiroirs...

Déjà, tu dis à qui tu d'adresses, et ensuite, si cela ne fonctionne pas, tu précises aussi le comment et autres qui permettent, soit de se repencher sur la question, soit de l'abondonner....

Bientôt le week-end, va pas faire de mal...

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle