formule type recherchev mais deux critéres

bob4112

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'une formule qui va me permettre de copier les données d'un onglet excel sur un autre onglet en fonction de deux critères.
Sur la base de donnée j'ai 4 colonnes ( code, prénom, compartiment et délai) et sur le fichier principale je veux copier les codes en fonction du prénom et du compartiment et une autre macro qui va me donner les codes en fonction du délai supérieur a 30 jours et le compartiment
vous comprendriez mieux avec le fichier excel ci-joint où les données sont déjà copiés à la main
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    36 KB · Affichages: 48
  • test.xls
    36 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    36 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule type recherchev mais deux critéres

Bonjour,
en C8 : =INDEX('base de données'!$A$1:$A$11;MIN(SI(('base de données'!$B$2:$B$11=Détails!$B$7)*(Détails!C$5='base de données'!$D$2:$D$11);LIGNE('base de données'!$B$2:$B$11)));)
à valider par ctrl+maj+enter.
Se recopie en bas et à droite pour le premier prénom
Pour le prénom suivant : modifier $b$7 en $b$?? et valider à nouveau par ctrl+maj+enter

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule type recherchev mais deux critéres

Bonjour,
je n'avais pas fait attention au fait qu'on puisse avoir plusieurs codes pour le même compartiement.
Code:
=INDEX('base de données'!$A$1:$A$11;PETITE.VALEUR(SI(('base de données'!$B$2:$B$11=Détails!$B$7)*(Détails!C$5='base de données'!$D$2:$D$11);LIGNE('base de données'!$B$2:$B$11));LIGNES($7:7));)

à valider par ctrl+maj+enter !!
voir pj
 

Pièces jointes

  • bob4112 index.xls
    48 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal