formule trop lourde

paskikic

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

je cherche a allerger ma formule ( dans les cellules AQ7 jusqu a AT7 ) car elles sont longue et j ai d autres condition a mettre mais excelest en limite de capcite surtout en AS7.

y aurait il un moyen de rendre mes formules moins longue et surtout moins source d erreurs

merci a vous
 

Pièces jointes

  • classs.xls
    99 KB · Affichages: 36
  • classs.xls
    99 KB · Affichages: 34

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule trop lourde

Bonjour.

Sans données, ni infos supplémentaires, ni résultat escompté, difficile de vous aider.
Que donne en AQ7 (non fusionné),
=SI($A$88:$A$97="arnaud";SI(SOMMEPROD(((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97))))>0)*1)<>0;;SOMMEPROD((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97)))=0)*1)/8);0)
validé en matriciel ?
 

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Re : formule trop lourde

re bonjour,

en fait je cherche a comptabilse le nombre de semaine que chaque personne effectue d astreinte et les differenciees suivant le type de semaine ( avec ou sans j ferie et si j ferie il y a qu elle jour tombe t il).

salut victor j ai essayer ta formule en matricielle et elle ne fonctionne que sur A88 et pas sur les autres( jusqu a A97)

merci
 

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Re : formule trop lourde

:cool:re victor
merci pour tes infos en cherchant un peu j ai fini par trouver si ca interesse du monde la voici pour AQ7 en matricielle :

=SOMME(SI($A$88:$A$97="arnaud";(SI(SOMMEPROD(((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97))))>0)*1)<>0;;SOMMEPROD((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97)))=0)*1)/8));0))

il a just fallut rejouter qqles parenthese
merci encore pour votre aide
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule trop lourde

Bonsoir

re bonjour,

en fait je cherche a comptabilse le nombre de semaine que chaque personne effectue d astreinte et les differenciees suivant le type de semaine ( avec ou sans j ferie et si j ferie il y a qu elle jour tombe t il).

salut victor j ai essayer ta formule en matricielle et elle ne fonctionne que sur A88 et pas sur les autres( jusqu a A97)

merci

Donne nous un fichier avec quelques valeurs, entre autre en dessous de la ligne 87, pour que nous comprenions mieux comment fonctionnent tes formules. Comme il ni a rien, on ne voit rien...

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501