Microsoft 365 Formule Sommeprod

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois faire une sommeprod de 2 colonnes (contenant déjà une formule pour avoir le total) sur 2 feuilles différentes.

=SOMMEPROD(('[2-Stats 2021.xlsx]Activations FIXE Relo'!$I$12:$I$4000=FR)*('[2-Stats 2021.xlsx]Activations FIXE Relo'!$L$12:$L$4000=H$7))+SOMMEPROD(('[2-Stats 2021.xlsx]Activations MOBILE Relo'!$G$17:$G$4000=FR)*('[2-Stats 2021.xlsx]Activations MOBILE Relo'!$J$17:$J$4000=H$7))

et le résultat... #NOM?.....

J'ai testé la formule en mettant que des chiffres directement dans les cellules !$I$12:$I$4000=FR et !$L$12:$L$4000=H$7 et ça fonctionne... donc le problème c'est que j'ai déjà des formules dans les cellules que j'utilise pour faire la formule SOMMEPROD ....mais je suis obligée d'avoir ces formules pour avoir les chiffres...

Je ne sais pas si je suis assez clair.... sinon je peux joindre le doc.
Je vous remercie d'avance de votre aide. :)
Meilleures salutations.

Anso
 
Solution
Bonjour,

Pour la première ligne :

Vérifiez les plages de cellules
Au delà de la ligne 3273 de Feuil1 vous avez des erreurs #NOM?

Un TCD ou une requête powerquery (dans onglets données )pourraient le faire/
L'utilisation de tableaux structurés seraient adaptés


Cordialement
UN GRAND MERCI ça fonctionne ! J'avais effectivement des #NOM? dans les lignes 3000 et plus et sans enlever cela j'aurais pu essayer encore longtemps! Je ne sais pas comme vous avez vu cela mais je vous remercie. Bonne semaine.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour AnSo,
C'est quoi FR ? une cellule nommée ou une chaine de caractères ? Dans ce denier cas ce doit être "FR" et non FR.
Sinon mettez une PJ anonyme qui montre le problème.
Dans un fichier vierge:
VB:
=SOMMEPROD(($I$12:$I$4000=FR)*($L$12:$L$4000=H$7))+SOMMEPROD(($G$17:$G$4000=FR)*($J$17:$J$4000=H$7))
donne #NOM?
Code:
=SOMMEPROD(($I$12:$I$4000="FR")*($L$12:$L$4000=H$7))+SOMMEPROD(($G$17:$G$4000="FR")*($J$17:$J$4000=H$7))
donne 0.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai avec :
VB:
=SIERREUR(SOMMEPROD((Feuil1!$I$12:$I$2000='Tableau '!$C$5)*(Feuil1!$O$12:$O$2000='Tableau '!C$7))+SOMMEPROD((Feuil2!$G$17:$G$2000='Tableau '!$C$5)*(Feuil2!$M$17:$M$2000='Tableau '!E$7));"")
Il manquait des $ et des parenthèses.
J'ai rajouté un Sierreur dans le cas où il n'y a pas d'opérations pour la semaine considérée.
 

Pièces jointes

  • Format Forum Excel (2).xlsx
    400.9 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour la première ligne :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$P$12:$P$3273;Feuil1!$I$12:$I$3273;'Tableau '!$C$5;Feuil1!$O$12:$O$3273;'Tableau '!C$7)
+SOMME.SI.ENS(Feuil2!$N$12:$N$3273;Feuil2!$G$12:$G$3273;'Tableau '!$C$5;Feuil2!$M$12:$M$3273;'Tableau '!C$7)
Vérifiez les plages de cellules
Au delà de la ligne 3273 de Feuil1 vous avez des erreurs #NOM?

Un TCD ou une requête powerquery (dans onglets données )pourraient le faire/
L'utilisation de tableaux structurés seraient adaptés


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Format Forum Excel.xlsx
    415 KB · Affichages: 5

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Re,
Un essai avec :
VB:
=SIERREUR(SOMMEPROD((Feuil1!$I$12:$I$2000='Tableau '!$C$5)*(Feuil1!$O$12:$O$2000='Tableau '!C$7))+SOMMEPROD((Feuil2!$G$17:$G$2000='Tableau '!$C$5)*(Feuil2!$M$17:$M$2000='Tableau '!E$7));"")
Il manquait des $ et des parenthèses.
J'ai rajouté un Sierreur dans le cas où il n'y a pas d'opérations pour la semaine considérée.
UN GRAND MERCI ça fonctionne ! Vraiment trop fort ! Je vais me mettre à faire une formation Excel car je crois ça vaut la peine quand je vois ce qu'il y a comme possibilité. J'adore merci et bonne semaine à tous.
 

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour la première ligne :

Vérifiez les plages de cellules
Au delà de la ligne 3273 de Feuil1 vous avez des erreurs #NOM?

Un TCD ou une requête powerquery (dans onglets données )pourraient le faire/
L'utilisation de tableaux structurés seraient adaptés


Cordialement
UN GRAND MERCI ça fonctionne ! J'avais effectivement des #NOM? dans les lignes 3000 et plus et sans enlever cela j'aurais pu essayer encore longtemps! Je ne sais pas comme vous avez vu cela mais je vous remercie. Bonne semaine.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Vous avez vu également que vous avez une espace en fin de nom de votre feuille "Tableau ". Ce genre de chose est à éviter si on ne veut pas se torturer la tête à chercher les causes d'erreur de noms.

Cordialement
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un souci avec SOMMEPROD. ma formule ne fonctionne pas sur le retour des résultats. Pourtant j'ai vérifié il me semble que la syntaxe de la formule est correct. IL s'agit d'un fichier suivi activité, j'en ai 78 à faire et à concatener.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • CRA_2021_GR1.xlsx
    78.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth