Microsoft 365 Formule Somme.SI.Ens. sur une plage

Yondaime114

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Sur la feuille tournée 1, j'ai dans les céllules E8:T8 des nombres qui correspondent à deux critères différent.

Celui de gauche aux nombres de tonnes chargées, et celui de droite aux nombres de wagons chargés pour ces tonnes.

Dans ma feuille Détails Tournée 1, j'ai donc fait la formule suivante pour le calcul des tonnes, seulement si certains critères sont respectés:

=SI(SOMME.SI.ENS('Tournée 1'!$E$8:$T$8;'Tournée 1'!$E$4:$T$4;'Détails Tournée 1'!B$8;'Tournée 1'!$E$7:$T$7;'Détails Tournée 1'!B$9)=0;"";(SOMME.SI.ENS('Tournée 1'!$E$8:$T$8;'Tournée 1'!$E$4:$T$4;'Détails Tournée 1'!B$8;'Tournée 1'!$E$7:$T$7;'Détails Tournée 1'!B$9)))

Même si le nombre d'unités se trouvent dans la même plage, excel ne me les additionent pas.

Maintenant je veux faire la même chose mais pour les unités et c'est la que j'ai une erreure #VALEUR.

La formule est un peu différente puisque je ne veux pas les tonnes, et ce formule comme ceci:

=SI(SOMME.SI.ENS('Tournée 1'!F8:T8;'Tournée 1'!E4:T4;'Détails Tournée 1'!B3;'Tournée 1'!E7:T7;'Détails Tournée 1'!B4)=0;"";SOMME.SI.ENS('Tournée 1'!F8:T8;'Tournée 1'!E4:T4;'Détails Tournée 1'!B3;'Tournée 1'!E7:T7;'Détails Tournée 1'!B4))

La plage_somme est donc de F8:T8.

Pourquoi ça ne marche pas?

Alors que si je fais un Somme.si, j'obtient le nombre d'unités, mais seulement avec la condition d'un seul critère.

Voici le fichier en question en pièce jointe

S'il vous plait, aidez-moi.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Parc AAAAMMJJ.xlsx
    96.7 KB · Affichages: 6

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Yondaime114,

A tester modifier la formule de B5 de l'onglet "Détails tournée 1" de cette façon

=SI(SOMME.SI.ENS('Tournée 1'!F8:U8;'Tournée 1'!E4:T4;'Détails Tournée 1'!B3;'Tournée 1'!E7:T7;'Détails Tournée 1'!B4)=0;"";SOMME.SI.ENS('Tournée 1'!F8:U8;'Tournée 1'!E4:T4;'Détails Tournée 1'!B3;'Tournée 1'!E7:T7;'Détails Tournée 1'!B4))

la ou il y a U8 tu avais toi T8

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Il faut que toutes tes plagec dans la formule est la même longueur

or 'Tournée 1'!E4:T4 et 'Tournée 1'!F8:T8 n'ont pas le même nombre de colonne d'ou 'Tournée 1'!F8:U8

on aurait aussi put diminuer la plage des critere ce qui aurait donné 'Tournée 1'!E4:S4 et 'Tournée 1'!F8:T8

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
432

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000