XL 2016 Formule somme Si avec variable

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche à écrire en vba la fonction somme.si avec une variable car le nombre de lignes varie tous les mois. J'ai joint un fichier pour expliquer. Au départ j'avais la formule dans les cellules allant de D3 à AB3 puis je copier coller sur l'ensemble des lignes non vides de la col C. En cellule D3, j'ai =SOMME.SI(Database!$L$4:$L$58632;$C2;Database!AE$4:AE$58632) puis en E3 la formule =SOMME.SI(Database!$L$4:$L$58632;$C2;Database!AF$4:AF$58632) et ainsi de suite jusqu'en AB3

En cherchant un peu je suis parti sur quelque chose ressemblant à ça
Range("D2").Formula = WorksheetFunction.SumIf(F.Range("L4:L" & DerligneData), Range("C2"), F.Range("AE4:AE" & DerligneData))
Explications
DerligneData est la dernière ligne de la feuille Database et
le F vient de Set F = Sheets("Database")
et il faudrait donc ajouter une nouvelle variable pour la dernière ligne de la présente feuille exemple DerligneRapport = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Je vous remercie beaucoup.
Michel
 

Pièces jointes

  • Essai somme si.xlsm
    10 KB · Affichages: 6

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Merci Dugenou pour ta proposition mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Pourquoi NBVAL me renvoie le nombre de colonnes ? c'est pas le nombre de lignes que ça doit remonter ? Il faudrait que je rentre cette formule en Cell D4 et puis que je tire vers la droite ? Mais dans ce cas je perdrai l'automatisation d'une macro qui m'appliquerai une formule sur les col allant de D à AB et sur les lignes allant de 4 à Dernière ligne.
Merci.
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024