XL 2010 Formule SIESTVIDE avec 3 conditions

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois réaliser une formule et attribuer une couleur en fonction de la valeur d'une cellule.

SI supérieure ou égale à 80 , mettre VERT
Si compris en 60 et 80, mettre ORANGE
si inférieur à 60, mettre ROUGE

De plus, si la cellule est vide, je dois mettre à blanc et ne pas mettre 0. c'et pour ça que je veux utiliser la fonction Si(ESTVIDE);

Pourriez vous m'aider dans la formule.

Merci d'avance

Seb
 

Pièces jointes

  • formule.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 47

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Seb,

avec cette formule en B2

Code:
=SI(ESTNUM(A2);SI(ET(A2>=80);"VERT";SI(ET(60<=A2;A2<=80);"ORANGE";SI(ET(A2<60);"ROUGE ")));"")

ou celle-ci, un peu plus courte
Code:
=SI(ESTNUM(A2);SI(A2>=80;"VERT";SI(ET(60<=A2;A2<=80);"ORANGE";SI(A2<60;"ROUGE ")));"")


à+
Philippe
 

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je rebondis sur ce post car j'ai un probleme sur le resultat.
j'ai comme formule SI(ESTVIDE(E3);D3;SI(ESTVIDE(D3);"";E3)) donc si en cellule E3 ((une date) rien il m'indique la date en D3 et si en cellule D3 je n'ai rien il m'indique rien par contre je n'arrive pas a mettre en forme si dans les deux cellules je n'ai rien je voudrai que rien n'apparaisse hors la il m'indique une date 0/01/00 que dois-je rajouter dans ma formule...
 

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta reponse Jocelyn la formule marche tres bien. par contre si je veux faire une modification sur les cellules par exemple au lieu d'avoir deux cellule cote a cote comme dans l'exemple ce qui est tre bien pour la partie ou utilise (NBVAL(D3:E3) cela pose probleme si je souhaite prendre non plus E3 mais H3 par exemple dans ce cas la il me faut absolument avoir aucune valeur ou autres caracteres entre D3 et H3 c'est essayer de selectioner D3+H3 au lieu de D3:E3 mais cela ne fonctionne pas si tu as une astuce je suis preneur je vais continuer a chercher de mon cote

Pour ritonOO merci pour l'amelioration du sujet precedent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof