Formule =SI ... pour afficher les points en fonction d'une performance

hadswimmer

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

Je me suis lancé sur un projet de classeur excel afin de calculer automatiquement les points de mes sportifs en fonction de leur temps. Actuellement j'emploie ma latte pour chercher chaque fois sur mes tableaux papier à combien correspond chaque temps réalisé... mais il y a un moment où il faut avancer avec son temps :eek:

Donc concrètement mon tableau à deux parties :
1. Au plus le temps est haut, au moins les points sont bons ==> OK pour ma formule. (endurance)
2. Au plus le temps est haut, au mieux sont les points ==> là, ça coince. (résistance)

J'ai mis en annexe une fichier simplifié de mon projet. Si qqun a une solution à me fournir, ça serait tip-top :)

Merci d'avance,

Hadswimmmer
 

Pièces jointes

  • Points en fonction du temps.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 42

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule =SI ... pour afficher les points en fonction d'une performance

Bonjour hadswimmer,

Je n'ai pas bien pris le temps de regarder ton fichier car à la bourre, mais il semble qu'il manque une condition pour faire fonctionner ton tableau.

Essaie en modifiant comme suit :
Code:
=SI(E2="";"";SI(A2<30;RECHERCHEV(E2;$N$3:$V$24;9);SI(A2<35;RECHERCHEV(E2;$O$3:$V$24;8);SI(A2<40;RECHERCHEV(E2;$P$3:$V$24;7);SI(A2<45;RECHERCHEV(E2;$Q$3:$V$24;6);SI(A2<50;RECHERCHEV(E2;$R$3:$V$24;5);SI(A2<55;RECHERCHEV(E2;$S$3:$V$24;4);SI(A2<60;RECHERCHEV(E2;$T$3:$V$24;3);SI(A2>=60;RECHERCHEV(E2;$U$3:$V$24;2))))))))))

J'ai aussi ajouté une condition pour prendre en compte les cas > à 60.

Copier vers le bas.
Les Et() que tu as mis ne sont pas nécessaires puisque tu ne renseignes qu'une condition. Je les ai donc supprimés.

Idem pour la formule Point 1
Code:
=SI(B2="";"";SI(A2<30;RECHERCHEV(B2;$H$3:$L$24;5);SI(B2<40;RECHERCHEV(B2;$I$3:$L$24;4);SI(I3<50;RECHERCHEV(B2;$J$3:$L$24;3);SI(B2>50;RECHERCHEV(B2;$K$3:$L$24;2))))))

Regarde si ça te va et dis nous.

Bon courage.
 

hadswimmer

XLDnaute Nouveau
Re : Formule =SI ... pour afficher les points en fonction d'une performance

Merci pour vos réponses.

J'ai continué à me pencher sur le problème et je suis arrivé à la solution.
Je n'ai jamais étudié excel (ni meme suivi de formation), je cherche, je gratte et je pense que Excel considère que la lecture des tableaux se fait en ordre logique de lecture, càd de haut gauche vers bas droite. Donc l'ordre décroissant pose effectivement problème.

En inversant les données de mon tableau pour qu'il devienne croissant, hop ca fonctionne :)

Merci pour vos réponses,

A bientôt Forum!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87