XL 2010 FORMULE SI IMBRIQUES AVEC COMME RESULTAT DU TEXTE

BilOliv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me perds avec un formule depuis 1 semaine... Pourtant, je connais excel et j'arrive à me débrouiller plutôt bien mais là j'en peux plus, alors HELP ! Voici mon problème :

J'ai un tableau avec 5 colonnes : A1 = "R" ou "A" ; B1= rien ou total somme ; C1 = Rien ou somme ; idem pour D1 et E1. Je souhaite obtenir le résultat suivant :

- SI A1 = "A"; SI B1>0 alors une phrase, sinon rien. Pour cette formule, je n'ai pas de souci.

- Si A1 = "R"; si C1>0;D1>0;E1>0 alors "les 3 phrases" ; sinon la 1ère phrase (pour la cellule C1) ; sinon la 2ème phrase (pour la cellule D1) ; sinon la 3ème phrase (pour la cellule E1). Si les sommes, sur une des cellules (C1;D1;E1 = à zéro et/ou >0, alors je souhaite avoir comme résultat : la 1ère et la 2ème phrase ; la 1ère et la 3ème phrase, la 2ème et la 3ème phrase. Selon les formules que j'ai trouvées, le résultat est soit partiel, soit correct mais avec beaucoup de ''FAUX".

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement.
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour BilOlive,

Voyez si la formule ci-dessous peut vous aider

Code:
=SI(ET(A1="R";C1>0;D1>0;E1>0);"les 3 phrases";SI(ET(A1="R";C1>0);"1ère phrase";SI(ET(A1="R";D1>0);"2ème phrase";SI(ET(A1="R";E1>0);"3ème phrase";SI(ET(A1="A";B1>0);"une phrase";SI(C1>=0;"1ère et la 2ème phrase";SI(D1>=0;"1ère et la 3ème phrase";SI(E1>=0;"2ème et la 3ème phrase";""))))))))

;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147