Formule Si + ET + RECHERCHE

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Et tout d'abord, super forum, j'ai déjà trouvé énormément d'informations! Mais aujourd'hui, j'ai un problème un peu plus coriace...
Je vais essayer d'être le plus clair possible mais de toute façon, je joins un fichier.

J'ai une première feuille avec trois colonnes: 1 = NOM de la personne 2 = nom de la formation 3= date à laquelle la formation a été suivie.

Et je dois arriver à un tableau me reprenant colonne1 = Nom ; Ligne 1 Nom de la formation et à l'intérieur de cette matrice, la date de la formation suivie.
Mais les personnes ont suivi plusieurs formation, donc, dans ma première feuille, en colonne 1, un même nom apparait plusieurs fois car il a suivi plusieurs formations.

Je suis parti dans l'hypothèse suivante: la formule de la matrice serait SI((nom = recherche col1 feuille1 ET formation = formation col2 feuille1); date; 0)

Mais je n'arrive pas à faire une recherche dans la col1.

D'autre part, je ne suis pas sur d'avoir la bonne logique, et si vos lanternes pouvaient m'éclairer, je serais heureux!!

Un grand merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • test SI ET RECHERCHE.xls
    21.5 KB · Affichages: 81

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Bonjour jeanphichec, exene & abcd,
Bonjour à toutes et à tous.

La consultation de votre fichier m'a permis de savoir que vous aviez effectué des efforts portant de bonnes améliorations et résultats recherchés.

Sincèrement, je suis très content de vous rencontrer, et de vous souhaiter une trés bonne continuation sur XLD.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67